La popularité d'Emmanuel Macron repart à la baisse

François Hollande patron du PS malgré lui

François Hollande patron du PS malgré lui

La cote de popularité de l'exécutif français est repartie à la baisse en octobre, après une embellie en septembre, selon le baromètre Ifop de dimanche.

Depuis son entrée en fonction au mois de mai, la cote d'Emmanuel Macron a chuté de 20 points.

La popularité d'Edouard Philippe repart également en légère baisse, mais le verdict est moins tranché: sur les Français interrogés, autant se disent aujourd'hui "satisfaits" (47%, -1) que "mécontents" (47%, +1) de son action.

Quand le chien d'Emmanuel Macron urine sur le mobilier de l'Elysée
En effet, tout a commencé lors d'une discussion entre le président français et trois membres du gouvernement dans un selon de l'Elysée . "Je me disais aussi: 'quel est ce bruit?'" À la surprise générale, le chien du couple Macron, Nemo, a la patte levée et urine tranquillement sur le bord d'une cheminée.

"Le match le plus important en France" (Emery) — OM-PSG
Elle est bonne parce qu'on a gagné; très bonne parce qu'on a été mené et qu'on a su aller chercher la victoire. Le foot est le seul sport où tu peux être dominé de la tête et des épaules et gagner le match.

Gilbert Rozon accusé d'agressions sexuelles, démissionne de ses fonctions
Morin, qui travaillait à ce moment comme recherchiste pour Juste pour rire en direct, en a alors parlé à sa supérieure immédiate. Déclaration officielle J'annonce que je quitte dès maintenant mes fonctions de Président du Groupe Juste pour rire , de.

Le candidat d'En Marche! obtiendrait cette fois 28% des voix, soit 4 points de plus que le 23 avril dernier. Les autre candidats obtiendraient tous un peu plus de voix, Benoît Hamon se hissant à 7% des suffrages, contre 6,36%.

Arrivé troisième en avril dernier, François Fillon descendrait du podium au profit de Jean-Luc Mélenchon. La nouvelle photographie est rassurante pour Emmanuel Macron, et inquiétante pour la droite. L'enquête six mois après la présidentielle a été conduite en ligne du 13 au 18 octobre, auprès de 1.908 personnes inscrites sur les listes électorales.

Recommended News

  • F1 - Hamilton signe la pole à Austin

    F1 - Hamilton signe la pole à Austin

    Le jeu des sanctions de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) fait également le bonheur de Romain Grosjean (Haas). Avec deux dixièmes d'avance sur son grand rival et dauphin au classement général Sebastian Vettel sur Ferrari (1'33 " 347).
    Malheureux au PSG, Di María pourrait atterrir au Barça

    Malheureux au PSG, Di María pourrait atterrir au Barça

    L'été dernier, ils avaient toutefois refusé de brader le joueur alors que Barcelone offrait 40M€ le dernier jour du mercato. Barré par le trio offensif fou (la MCN), Angel Di María n'arrive pas à trouver sa place au sein du Paris Saint Germain.
    Danielle Darrieux, l'actrice aux 100 films, meurt à 100 ans

    Danielle Darrieux, l'actrice aux 100 films, meurt à 100 ans

    Surnommée "la fiancée de Paris", elle tournera avec les plus grands acteurs, notamment Jean Gabin et Gérard Philippe. Son état s'était "un peu dégradé récemment après une petite chute", a indiqué Jacques Jenvrin .
  • Lineker sends message to Arsenal fans after 5-2 win over Everton

    Lineker sends message to Arsenal fans after 5-2 win over Everton

    That's a fair amount of defensive and midfield depth absent for both teams, which could have a decided impact on how it flows. Arsenal's third stemmed from a careless pass by Vlasic straight to Héctor Bellerín .
    Essayez une appli sans maux de tête — Android Instant Apps

    Essayez une appli sans maux de tête — Android Instant Apps

    Seule une petite sélection d'entre elles sont éligibles à ce test, dont NY Times Crossword, Red Bull et Skyscanner . Les développeurs disposent en effet d'une autre façon de mettre à disposition leurs applis: les Instant Apps .

    Une animatrice télé briguera la présidence en Russie

    Fin 2011, elle a décidé de rejoindre l'opposition pour manifester contre Vladimir Poutine . Durant une dizaine d'années, elle faisait partie de la jeunesse dorée.
  • PSG : Neymar, un

    PSG : Neymar, un "Messi" pour Mbappé ?

    Il l'a dit au micro d'Esporte Interativo: "Je crois que c'est un gamin en or, qui fait de très bonnes choses". Il est 2e du classement des gardiens avec 16 tirs arrêtés, à un petit arrêt de Jasmin Handanovič.
    Officiel: Le Tour de France 2018 passera bien par l'Alpe d'Huez

    Officiel: Le Tour de France 2018 passera bien par l'Alpe d'Huez

    L'an dernier, l'étape en Ariège entre Saint-Girons et Foix affichait 100 km et avait souri à Warren Barguil. Thibaut Pinot , lors de sa magnifique victoire en solitaire, en 2015 .
    La Corée du Nord évoque la possibilité d'une

    La Corée du Nord évoque la possibilité d'une "guerre nucléaire"

    La veille, le secrétaire d'État américain, Rex Tillerson, avait affirmé qu'il tenterait de négocier avec la Corée du Nord "jusqu'à ce que les premières bombes tombent ".
  • Philippe Hinschberger limogé — FC Metz

    Philippe Hinschberger limogé — FC Metz

    Les Grenats ont concédé samedi face à Dijon leur cinquième revers en cinq rencontres au Stade Saint-Symphorien (1-2). Il avait fait monter le club en L1 et l'avait maintenu la saison passée.
    Madrid suspend le gouvernement catalan et convoque des élections — Espagne

    Madrid suspend le gouvernement catalan et convoque des élections — Espagne

    Ces mesures devraient être approuvées d'ici le 27 octobre au Sénat, où le parti de Mariano Rajoy est majoritaire. Le Premier ministre a déclenché l'article 155 de la Constitution.
    PSG : ce qui a fait pencher la balance pour Verratti

    PSG : ce qui a fait pencher la balance pour Verratti

    Cinq ans après avoir rejoint le Paris Saint-Germain, Marco Verratti semble donc vouloir continuer sa route en Ligue 1 . Le Barça était très intéressé par ses services mais le PSG a su faire ce qu'il fallait pour le convaincre de rester.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.