La soeur de Manuel Valls conteste sa position sur la Catalogne

Catalogne : Manuel Valls se fait rembarrer par sa soeur sur Twitter

Catalogne : Manuel Valls se fait rembarrer par sa soeur sur Twitter

Le pic a été atteint le 21 octobre, lorsque le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy a annoncé la suspension du gouvernement régional catalan, via l'article 155 de la Constitution.

L'Espagne se déchire depuis plusieurs semaines sur le cas catalan. Issu d'une famille catalane, les commentaires répétés de Manuel Valls en faveur du président du gouvernement conservateur et de l' unité territoriale de l'Espagne ont eu le don d'énerver sa sœur, une fervente défenseure de l'indépendance de la Catalogne.

Depuis le début de la crise, Manuel Valls a toujours pris position contre l'indépendance de la Catalogne. "Depuis quand a-t-on vu un truc aussi brutal que de réprimer les libertés?", s'est offusqué Giovanna Valls répondant à un message du député français qui déclarait "soutenir la réponse de l'Etat démocratique espagnol". Un soutien qui n'est pas partagé par sa sœur, manifestement plus proche de la cause indépendantiste, et qui lui rappelle à la mémoire de son grand-père. No es democràtic ni ho es la 155.

La fin d'un tournage sème la panique à Paris — Explosions
Le hic est que nombre de Parisiens n'étaient pas au courant de ce feu d'artifice inattendu, tiré au pied de la tour Eiffel . La série Sense8 s'apprête à faire ses adieux avec un épisode final dernièrement commandé par Netflix .

Juramentación de gobernadores en la ANC será este miércoles #18Oct
Aún con este panorama, los opositores han sostenido que no reconocerán ni se supeditarán a este suprapoder, constituido ilegalmente.

"Le match le plus important en France" (Emery) — OM-PSG
Elle est bonne parce qu'on a gagné; très bonne parce qu'on a été mené et qu'on a su aller chercher la victoire. Le foot est le seul sport où tu peux être dominé de la tête et des épaules et gagner le match.

"Pour l'amour de Dieu, pour grand-père Magi!"

Cette référence à leur grand-père commun n'est pas innocente: il fut en son temps rédacteur en chef d'un grand journal catalaniste. "Ce serait contraire à l'histoire et à l'identité même de la Catalogne".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.