La tribune des supporters lillois s'effondre à Amiens, match interrompu

Raquel Garrido

Raquel Garrido

Une barrière du stade de la Licorne d'Amiens s'est effondrée sous le poids des supporters lillois alors qu'ils célébraient l'ouverture du score de leur équipe, provoquant l'interruption de la rencontre de la 10e journée de Ligue 1, ce samedi 30 septembre.

Il précise qu'il "n'y a jamais eu de problèmes de barrières de sécurité". Les services de police nous avaient prévenu que 200 ultras très énervés étaient dans le parcage réservé aux Lillois. Ils se sont lancés de façon désordonnée... "Mais imaginez 500 personnes qui voulaient pénétrer sur le terrain", a-t-il déclaré.

"Remonté, le directeur général du LOSC, Marc Ingla, s'est empressé de lui répondre sur Twitter".

"Je tiens tout d'abord à rassurer les familles des six blessés qui sont actuellement hospitalisés".

PMA : Edouard Philippe très confus sur France 2
Le premier ministre arefusé de donner son " intime conviction " sur le sort du projet d'aéroport nantais de Notre-Dame-des-Landes. Pour connaître la position d'Édouard Philippe sur la PMA, il faudra donc attendre la fin de son cheminement intérieur.

Marc Zuckerberg se défend — Trump vs Facebook
Il souligne que c'est à ceci que ressemble Facebook, à savoir une plate-forme où toutes les idées peuvent être balancées pour l'ensemble des utilisateurs.

Fini les tweets incompréhensibles ? Twitter teste une limite à 280 caractères
Les utilisateurs chinois, japonais ou encore coréens n'ont pas vraiment de difficulté à s'exprimer dans les tweets à 140 signes. L'allongement du nombre de caractères ne concerne que les langues latines: français, anglais, espagnol, portugais, .

Dimanche, le président de Lille, Gérard Lopez, s'est dit "choqué" par les déclarations "tapageuses" de son homologue d'Amiens, Bernard Joannin.

Car l'ex porte-parole de Jean-Luc Mélenchon a créé la polémique en réagissant rapidement à l'accident survenu au stade d'Amiens et faisant une comparaison douteuse et/ou déplacée avec le match du PSG contre Bordeaux auquel elle assistait. La tribune latérale face à celle de l'accident est d'ailleurs fermée pour réfection. "Ce qui est arrivé n'a strictement aucun rapport avec les travaux du stade". Le stade de la Licorne d'Amiens fait en ce moment l'objet de travaux de rénovation alors que le club picard dispute sa première saison en ligue 1. Ce sera à l'enquête de le dire.

Le parquet d'Amiens a ouvert une enquête pour "blessures involontaires". Elle devra "déterminer pourquoi il y a eu cette rupture", affirme à l'AFP le procureur Alexandre de Bosschère. Le site a été placé sous scellé.

Manif à 17h00 devant la mairie L'association de supporters amiénois La Tribune Nord annonce une manifestation dimanche à 17h00 devant la mairie d'Amiens.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.