La Turquie ne délivrera plus de visas aux Etats-Unis

Istanbul

Istanbul

Plusieurs médias turcs avaient annoncé lundi qu'un deuxième employé du consulat américain à Istanbul était visé depuis dimanche par un mandat d'arrêt, mais Anadolu, citant le procureur général d'Istanbul, fait état pour le moment d'une "convocation".

Les Etats-Unis et la Turquie ont décidé de réduire leurs services de délivrance de visas respectifs le 8 octobre.

L'ambassade des Etats-Unis en Turquie a réfuté l'arrestation de l'employé du consulat américain à Istanbul, en la qualifiant de "sans fondement" et affirmant que Washington "est profondément perturbé par cette arrestation".

La tension monte d'un cran entre Washington et Ankara.

Nucléaire: "L'Iran n'a pas respecté l'esprit" de l'accord selon Trump
Interrogé sur sa décision à venir, il a assuré qu'il la ferait connaître " très prochainement ". Poids lourd du gouvernement de M.

Total lance une offre économique de gaz naturel et d'électricité verte
Le leader des alternatifs, Direct Energie, compte actuellement un peu plus de deux millions de clients . Ce dernier propose une offre de gaz et d'électricité aux particuliers sous son propre nom en France.

Macron et ceux qui " foutent le bordel "
En 2014, alors ministre de l'économie, il avait qu'il y avait " beaucoup d'illettrées " à l'abattoir de porcs Gad. Ce qui a suscité les réactions outrées de la classe politique, pointant le "mépris" envers les moins nantis.

Dimanche, l'ambassade américaine à Ankara a annoncé la suspendion des opérations liées aux visas hors immigration dans toutes les missions diplomatiques en Turquie.

"Les récents événements ont obligé le gouvernement américain à réévaluer l'engagement du gouvernement turc en matière de sécurité aux missions et aux personnels des Etats-Unis", a indiqué l'ambassade américaine dans un communiqué posté sur son compte Twitter. Ces visas sont délivrés à ceux qui se rendent aux États-Unis pour le tourisme, des traitements médicaux, les affaires, un travail temporaire ou des études.

La Turquie a pris une mesure de réciprocité dans l'octroi de visas aux Américains. D. R. Les restrictions turques vont néanmoins plus loin que celles décidées par les États-Unis, car elles s'appliquent "aux visas figurant dans les passeports, aux visas électroniques et aux visas obtenus à la frontière". Cet employé a été placé en détention provisoire mercredi sur décision d'une Cour d'Istanbul, accusé de liens avec le prédicateur exilé aux Etats-Unis Fethullah Gülen, désigné par Ankara comme le cerveau du coup d'Etat avorté de juillet 2016.

La Turquie a demandé en vain aux Etats-Unis l'extradition de Fethullah Gülen pour le putsch manqué qui a fait plus de 240 morts.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.