" "Le mystère autour du " corbeau " sur le point d'être levé — Affaire Grégory

Grégory Villemin le 24 juin 1984

Grégory Villemin le 24 juin 1984

L'étau se resserre autour du "corbeau" de l'affaire Grégory et du couple Jacob.

Une expertise qui désigne Jacqueline Jacob, grande tante du petit garçon retrouvé mort dans la Vologne en 1984, comme l'auteure des courriers anonymes menaçants envoyés aux parents Villemin dès 1983.

Selon le JDD, l'experte judiciaire Christine Navarro écrit que les deux courriers de mars et d'avril 1983 présentent de nombreuses similitudes et surtout aucune différence significative dans leurs caractéristiques graphiques avec celle de la main de Mme Jacqueline Thuriot épouse Jacob. L'expertise, sur ce point, semble formelle. Pour mener son travail, l'enquêtrice a saisi des lettres écrites par Jacqueline Jacob au cours de la perquisition à son domicile du 6 juin.

La Russie a détruit ses dernières armes chimiques
Des accusations similaires avait été portées en 2014 et 2015 contre le régime syrien, qui avait pourtant signé en 2013 la convention de 1997.

Montpellier accroche Monaco à son tableau de chasse
Pour Leonardo Jardim , ce résultat n'est pas satisfaisant. "Je ne suis pas content, bien sûr, a expliqué l'entraîneur portugais". Deuxièmes au classement, les Monégasques doivent se remettre de la sévère défaite encaissée face à Porto (3-0) cette semaine.

"On n'est pas couché" : Christine Angot, huée par le public, quitte l'émission
Le tournage de l'émission qui sera diffusée samedi 30 septembre ne s'est pas véritablement passé comme prévu. Selon un témoin se confiant auHuffington Post " Christine Angot a quitté le plateau en balançant ses fiches".

En outre, indique-t-elle, la lettre revendiquant l'assassinat, le 16 octobre 1984, du petit Grégory, a été écrite par quelqu'un qui a eu accès "à des enveloppes de même dimension, de même marque, avec un même numéro de lot" que les deux lettres précédentes envoyées en 1983. "Le papier provient aussi d'un même type de support, un cahier à grands carreaux ".

Placée sous contrôle judiciaire, elle vient, selon le JDD d'être convoquée pour un prochain interrogatoire. L'audition, au vu de cette dernière expertise graphologique, pourrait constituer un tournant dans cette affaire vieille de 33 ans.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.