Le parquet classe l'affaire sans suite — Richard Ferrand

Richard Ferrand

Richard Ferrand

Le nouveau procureur de Brest, Jean-Philippe Récappé, devrait soit annoncer un classement sans suite s'il estime qu'il n'y a pas matière à poursuivre, soit convoquer Richard Ferrand devant un tribunal correctionnel.

Les avocats de Richard Ferrand ont fait part de leur satisfaction, tout comme le député Stanislas Guérini, porte-parole de LREM.

Ce soutien de la première heure d'Emmanuel Macron avait dû quitter son poste de ministre de la Cohésion des territoires au lendemain de sa réélection comme député, à la demande du président.

Le parquet de Brest avait confié le 1er juin une enquête préliminaire à la direction interrégionale de police judiciaire de Rennes, pour "vérifier l'existence ou non d'une infraction pénale en matière d'atteinte aux biens, de manquement au devoir de probité ou aux règles spécifiques du code de la mutualité".

" "Marlène Schiappa demande le " retrait " d'une affiche de la Manif pour tous
Les responsables de la Manif pour tous ont réagi de leur côté à l'obstruction de Marlène Schiappa: c'est un " faux procès ". Sur l'une des affiches est dessiné un bébé au milieu d'une rangée de légumes.

"Nous vivons un moment historique" lance Carles Puigdemont — EN DIRECT
Le président de la Catalogne Carles Puigdemont pourrait, lui, déclarer l'indépendance de la région dans la soirée de mardi. "Si M. " Si la Catalogne devait être indépendante, le Grupo Planeta partirait", assurait-il en 2012, à l'époque d'un autre vote.

Sainz présente ses excuses à Toro Rosso
Depuis le retour de Renault en Formule 1 , Jolyon a fait preuve d'un fort engagement dans un environnement en constante évolution. Le Russe avait été bouté hors de l'écurie de Faenza au profit de Pierre Gasly à Sepang.

L'enquête faisait suite aux révélations du Canard Enchaîné.

Le parquet de Brest a rendu sa décision ce jour.

"Compte tenu des éléments précités, les infractions d'abus de confiance et d'escroquerie ne sont pas constituées, faute d'un préjudice avéré", précise le parquet. Selon l'hebdomadaire, les Mutuelles de Bretagne, dont Richard Ferrand était le directeur général, avaient souhaité en 2011 louer des locaux commerciaux à Brest pour ouvrir un centre de soins et avaient choisi l'offre d'une société immobilière appartenant à la compagne de l'élu breton.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.