Le président du PSG est sous enquête

Affaire : Al-Khelaïfi dans le viseur de la justice suisse !

Affaire : Al-Khelaïfi dans le viseur de la justice suisse !

Entre le Français Jérôme Valcke et le Qatari Nasser Al-Khelaïfi, PDG de la société BeIn Media et également patron du PSG, tous deux visés par une enquête suisse pour des soupçons de corruption, les relations sont anciennes et remontent au début des années 2000. En lien avec Jérôme Valcke, l'ex-secrétaire général de la Fifa.

Dans cette affaire, la justice suisse n'agit pas seule puisque travaillant avec "les autorités compétentes de France, de Grèce, d'Italie et d'Espagne ". La veille, il avait pris part à une audience devant le Tribunal arbitral du sport à Lausanne, où il contestait sa suspension de 10 ans pour d'autres faits de corruption. C'est dans le cadre de cette nouvelle enquête que l'ancien secrétaire général de la Fifa a été auditionné ce jeudi après-midi en qualité de prévenu (l'équivalent du statut de mis en examen), par des représentants du MPC.

Dans cette commission siégeait aussi l'Espagnol Sandro Rosell, ancien président du FC Barcelone et proche de Valcke. Au même moment, au Qatar, Nasser Al-Khelaïfi à la tête de Al Jazeera Sport, rebaptisée en janvier 2014 BeIN Sports, est en charge de la stratégie d'achat de droits et à la recherche de contenus pour ses chaînes. Une procédure pénale qui doit lever le voile sur les droits TV pour les Coupes du Monde.

Kenya : Raila Odinga se retire de la présidentielle et laisse Kenyatta seul
Le dernier scrutin a été annulé pour " irrégularités dans la transmission des résultats' ' après que l'opposant a historique ait saisi la Cour suprême".

Jeux vidéo: La Super Nintendo Mini a déjà été hackée
La société vient en effet de faire un dépôt d'une nouvelle marque, dont le format correspondrait à sa légendaire console portable. Bien évidemment tout cela est à prendre avec le recul nécessaire, mais en l'état, cette rumeur ne semble pas saugrenue.

Californie : Dix morts dans une série d'incendies
De la fumée était visible lundi après-midi depuis le centre San Francisco, située à 60 km de l'incendie le plus proche. Selon les images des télévisions locales, des complexes hôteliers de la zone étaient aussi la proie des flammes.

Quand l'enquête a-t-elle commencé?

. Suite à une demande d'entraide judiciaire, c'est le parquet national financier (PNF), sollicitée par le MPC, qui l'a menée. Ainsi, en 2010, Valcke fait nommer Al-Khelaïfi à la Commission d'organisation de la Coupe du monde des clubs de la Fifa.

La question de l'attribution des droits marketing et de télévision avaient également intéressé la justice américaine lors des arrestations de sept membres de la Fifa qui avaient eu lieu à Zurich en mai 2015.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.