Le Premier ministre russe en visite en Algérie

Medvedev 9-11 octobre, visite à l'Algérie et le Maroc, où il discutera de la coopération dans l'énergie

Medvedev 9-11 octobre, visite à l'Algérie et le Maroc, où il discutera de la coopération dans l'énergie

Le programme de la visite prévoit une réunion de travail avec le Premier ministre Ahmed Ouyahia, une rencontre avec le président de la République Abdelaziz Bouteflika, des entretiens avec les présidents des deux chambres du parlement, a ajouté le service de presse du gouvernement de la fédération de Russie.

Partant de cela, le Premier ministre russe pour qui le droit international reste la référence dans toute solution aux problèmes internationaux et dont le terrorisme constitue inévitablement le facteur premier d'insécurité dans le monde plaide pour une vision globale et des actions concertées pour peu que les Etats mettent " de côté leurs ambitions et divergences pour se réunir au nom de la défaite de l'État islamique et des autres groupes extrémistes qui ont, sans aucune exagération, lancé un défi à la civilisation humaine ".

CM 2018: L'Afrique du Sud fait tomber le Burkina Faso (3-1)!
Cette rencontre comptant pour la 2e journée des qualifications au Mondial-2018 était intialement prévu entre les 8 et 9 novembre. L'arbitre ghanéen Joseph Lamptey ayant sifflé un penalty litigieux pour les Bafana Bafana, vainqueurs 2-1.

Des indépendantistes devant la justice
Mais une telle suspension échaufferait encore davantage les esprits en Catalogne, risquant de déclencher une spirale de violence. L'impasse semble pour l'instant totale, alors que le gouvernement central de Mariano Rajoy écarte toute possibilité de médiation.

Réforme du travail: nouvelle négociation dans le transport routier
Au cœur des débats: la prime d'ancienneté, les frais de déplacement - dits "frais de route" - ou encore le 13ème mois accordés aux routiers.

"Nous envisageons de signer plusieurs accords de partenariat dans différents domaines". Un chiffre que les deux pays estiment être en-deçà des possibilités offertes. Mais la balance commerciale est en défaveur de l'Algérie, avec 523 millions de dollars d'importations algériennes (hors armement) auprès des fournisseurs russes. "C'est déjà assez bien, mais il nous faut progresser davantage (.) je suis certain que nos pays ont le même intérêt à développer notre partenariat dans plusieurs domaines". Le Premier ministre russe devrait également aborder l'épineuse question du Sahara occidental.

Cette Commission intergouvernementale a permis aux deux parties de tracer "des projets de coopération dans les domaines de l'industrie, des transports, du bâtiment, de la géologie, de l'agriculture, de la santé publique, de la science, de l'espace et de l'informatique", a rappelé M. Medvedev, confirmant la disponibilité de son pays à "offrir le soutien à nos partenaires algériens qui travaillent actuellement à transformer leur pays en centre industriel et énergétique régional de l'Afrique du Nord". Le Premier ministre a précisé qu'une base juridique pour la coopération dans ce secteur avait été établie. En parallèle, et toujours dans le primaire, le Maroc gagnerait certainement à jouer pleinement la carte de la valorisation de ses richesses halieutiques pour convaincre les opérateurs russes.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.