Le tueur de Las Vegas a fait des repérages dans d'autres villes

«Il a méticuleusement préparé la pire tuerie de l'histoire des États-Unis»

«Il a méticuleusement préparé la pire tuerie de l'histoire des États-Unis»

Cette ressortissante australienne raconte qu'il y a deux semaines, Stephen Paddock lui a acheté un billet d'avion pour les Philippines dont elle est originaire, l'enjoignant à rendre visite à sa famille. D'après Marilou Danley, son tueur de compagnon disait que c'était pour qu'elle achète une maison pour elle et sa famille. Mais il ne serait jamais venu d'après la direction de l'hôtel.

Elle affirme être rentrée à Los Angeles dans la soirée du 3 octobre "en sachant que le FBI et la police de Las Vegas voulaient [lui] parler". Elle a été accueillie à son arrivée par la police fédérale avant d'être interrogée par les enquêteurs puis relâchée. Il l'a envoyée au loin.

Les enquêteurs américains restent perplexes quant aux motivations de Stephen Paddock, un retraité de 64 ans auteur de la tuerie la plus meurtrière de l'histoire moderne des États-Unis. "Elle était loin pour ne pas interférer avec ses plans", a déclaré une de ses sœurs à une chaîne de télévision australienne.

D'après le quotidien Las Vegas Review Journal, le tueur aurait fait l'objet d'une ordonnance pour un anxiolytique - type valium - en juin, médicament qui peut générer des comportements agressifs.

Insistant sur la préméditation d'une attaque "bien pensée", M. Lombardo a relevé qu'il était "troublant qu'il ait été capable de déplacer autant de matériel sans assistance", "on peut se dire qu'il a bénéficié d'aide à un moment donné".

Nucléaire: "L'Iran n'a pas respecté l'esprit" de l'accord selon Trump
Interrogé sur sa décision à venir, il a assuré qu'il la ferait connaître " très prochainement ". Poids lourd du gouvernement de M.

Le prix Nobel de littérature décerné à l'écrivain britannique Kazuo Ishiguro
L'écrivain, qui recevra neuf millions de couronnes (968'000 francs), s'est dit " formidablement flatté ". Il a également signé quatre textes de chansons pour la chanteuse de jazz américaine Stacey Kent.

Réforme du travail: nouvelle négociation dans le transport routier
Au cœur des débats: la prime d'ancienneté, les frais de déplacement - dits "frais de route" - ou encore le 13ème mois accordés aux routiers.

Il s'était constitué un arsenal composé de 49 fusils et armes de poing, d'explosifs et de munitions.

Jeudi, plusieurs informations ont toutefois émergé, suggérant que Paddock a projeté d'autres attaques à Chicago et Boston, avant de tirer dimanche sur une foule de 20000 personnes dans un concert en plein air à Las Vegas, en tuant 58.

Un homme répondant au nom de Stephen Paddock, comme le tueur de Las Vegas, a en effet réservé durant l'été une chambre qui surplombe le site du célèbre festival Lollapalooza, a indiqué une porte-parole de l'hôtel Blackstone, confirmant une information du site TMZ.

Comme à chaque fusillade de masse, le débat sur l'encadrement des ventes d'armes à feu a été relancé, plusieurs voix démocrates réclamant haut et fort un débat de fond et des initiatives législatives fortes.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.