Les femmes admises dans trois stades en Arabie saoudite

Les Saoudiennes étaient jusque-là interdites de stade dans

Les Saoudiennes étaient jusque-là interdites de stade dans

La décision succède à une autre annoncée en septembre par le roi Salmane d'autoriser les Saoudiennes à conduire à partir de juin 2018.

"Début de la préparation de trois stades à Ryad, Jeddah (ouest) et Dammam (est) pour accueillir des familles à partir de début 2018", a annoncé l'Autorité générale du sport en Arabie Saoudite sur Twitter.

Le royaume wahhabite a récemment initié un assouplissement des restrictions imposées aux femmes, dans le cadre duquel entre cette décision. Elles ont obtenu le droit de prendre le volant dans ce royaume ultraconservateur, qui était le seul pays au monde où elles ne pouvaient jusqu'ici pas le droit de conduire.

Quelques jours avant, des Saoudiennes avaient assisté pour la première fois aux célébrations de la fête nationale dans un stade de Ryad.

Evo reitera solidaridad con Lula y lo felicita por su cumpleaños
Su alza en los sondeos ha coincidido con la fuerte crisis política que vive el país desde la destitución de Dilma Rousseff .

Levée de l'immunité parlementaire de Khalifa Sall- Niasse déclanche le processus
Quand le ministre de la justice saisit l'Assemblée nationale, le Bureau se réunit après la Conférence des Présidents. Sur ce dossier Khalifa Sall, Walfadjri voit "Macky, les deux pieds dans le tapis".

Une enquête ouverte après l'accusation de viol contre Tariq Ramadan
Déjà visé par deux plaintes pour agression sexuelle et pour viol , Tariq Ramadan pourrait faire l'objet d " une troisième plainte. La plainte intervient trois jours après l'ouverture d'une enquête sur des accusations similaires portées contre lui.

En juillet, des militants des droits de l'Homme s'étaient félicités d'une décision du ministère de l'Éducation permettant aux jeunes filles de faire du sport dans les écoles publiques.

En Arabie saoudite, les restaurants et les cafés ont souvent des portes d'entrée destinées aux femmes, de même que des aires distinctes. Et aujourd'hui encore, elles sont soumises à la tutelle d'un homme de leur famille - généralement le père, le mari ou le frère - pour faire des études ou voyager.

Le prince héritier Mohammed Ben Salmane, 32 ans, l'a d'ailleurs confirmé mardi 24 octobre, lors d'un forum économique international à Riyad: "70% de la population saoudienne a moins de 30 ans, et franchement, nous n'allons pas passer trente ans de plus de notre vie à nous accommoder d'idées extrémistes, et nous allons les détruire, maintenant et tout de suite", a-t-il lancé sous les applaudissements nourris des participants. Aussi, l'ouverture de salles de sport privées pour les femmes avait-elle suscité des polémiques.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.