Levothyrox : les premières assignations vont être déposées ce mercredi devant la justice

Levothyrox action collective contre les laboratoires Merck au civil
AFP  Archives
 JACQUES DEMARTHON

Levothyrox action collective contre les laboratoires Merck au civil AFP Archives JACQUES DEMARTHON

Si 3 500 personnes se sont inscrites pour rejoindre cette action collective, 1 200 dossiers de plaignants sont en cours de vérification et viendront s'ajouter aux 108 premières plaintes déposées, à raison de 100 nouveaux dossiers par semaine.

Mise sur le marché en mars, la nouvelle formule de ce médicament fabriqué par le laboratoire Merck Serono, filiale du groupe allemand dont le siège français se trouve à Lyon, a entraîné chez certains de lourds effets secondaires (crampes, fatigue intense, maux de tête, vertiges, perte de cheveux.).

Des milliers de plaignants réunis "dans la plus grande action collective". "La saisine a aussi été étalée dans le temps afin que le tribunal puisse enregistrer sereinement ces milliers de dossiers", ajoute l'avocat.

Puigdemont disposé à s'exprimer devant le Sénat — Catalogne
Une fois que le Sénat aura approuvé les demandes de Rajoy, Puigdemont n'aura plus aucun pouvoir, a-t-elle prévenu. Mais l'exécutif catalan avait écarté cette option dimanche, faisant craindre une escalade d'agitation-répression.

Forte hausse des intoxications graves par des champignons
Sur trois mois, ce sont 32 intoxications graves (parmi les 1179 cas signalés) qui ont été signalées par les autorités sanitaires. Dans les cas signalés, 94% des cas ont été provoqués par les champignons cueillis par des particuliers.

Une plainte d'agression sexuelle vise le théologien Tariq Ramadan
Tariq Ramadan , âgé de 55 ans, est professeur d'études islamiques contemporaines à l'université d'Oxford (Grande-Bretagne). Selon l'un de ses avocats " Henda Ayari n'avait pas envie de communiquer sur ce sujet, par peur".

L'assignation a donc pour vocation de démontrer judiciairement la responsabilité des laboratoires MERCK en raison d'un défaut d'information des patients sur les conséquences scientifiquement prévisibles de la substitution d'une nouvelle formule du LEVOTHYROX® à son ancienne formule.

Saisi en civil par Me Lèguevaques, le Tribunal d'instance de Lyon a fixé une première audience au 18 décembre 2017.

C'est aujourd'hui que Maître Christophe Lèguevaques déposera auprès du Tribunal d'instance de Lyon, les 108 premières assignations contre les Laboratoires MERCK dans l'affaire dite du Lévothyrox. Les avocats sollicitent une indemnité forfataire de 10 000€ pour réparer les préjudices moraux subis par chaque demandeur.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.