L'ex-footballeur Georges Weah qualifié pour le second tour — Présidentielle au Liberia

Arsène Wenger

Arsène Wenger

Selon les résultats provisoires publiés par la Commission électorale, portant sur plus de 95 % des bureaux de vote, George Weah arrive en tête, avec quelque 572 000 voix, soit 39 % des suffrages, nettement devant Joseph Boakai, qui a récolté 427 000 voix, soit 29,1 % des suffrages exprimés. M. Boakai paraissait sans surprise devoir s'imposer dans sa province natale de lofa (nord), la quatrième en nombre d'électeurs, sur près de 30% des bulletins, la seule dans laquelle il semblait faire la course en tête.

A 51 ans, l'ancien attaquant vedette du PSG et du Milan AC reste le Libérien le plus connu à l'étranger, 15 ans après avoir raccroché les crampons. Ces résultats, les premiers depuis le vote mardi pour désigner le successeur d'Ellen Johnson Sirleaf, première femme élue chef d'Etat en Afrique, ne permettaient pas encore de déterminer si un second tour serait nécessaire, a souligné lors d'une conférence de presse le président de la NEC, Jerome Korkoya. C'est le bastion de sa candidate à la vice-présidence, Jewel Howard Taylor, une ancienne épouse de Charles Taylor. Ses critiques jugent son programme trop vague et pointent son absentéisme au Sénat, mais il reste une idole pour la jeunesse et une incarnation positive du Liberia.

Nucléaire : Greenpeace s'introduit à Cattenom pour y tirer un feu d'artifice
Sur des photos publiées sur Twitter , l'ONG affirme qu'ils ont pu tirer un feu d'artifice sur place, près de la piscine de combustible usagé.

Antoine de Caunes fier de sa fille — Affaire Weinstein
Weinstein a également confirmé qu'il n'y avait jamais eu de représailles contre des femmes qui avaient refusé ses avances ". Une fois à l'intérieur, il s'absente quelques secondes dans la salle de bain, et en ressort nu sous un peignoir.

Liberté provisoire pour l'ancien chef de la diplomatie de Blaise Compaoré — Burkina/Putsch
Fin septembre, des manifestants avaient protesté, dans la commune de Réo (Centre-Ouest) dans la région natale du général Bassolé, pour sa libération.

Le sénateur George Weah, légende du football africain, et le vice-président Joseph Boakai s'affronteront au second tour de la présidentielle au Liberia en novembre. Outre leur futur chef de l'Etat, les plus de deux millions d'électeurs ont voté pour renouveler les 73 sièges de la Chambre des représentants. "Cette fois, j'ai beaucoup plus d'expérience, j'ai dirigé pendant douze ans mon parti politique", le Congrès pour le changement démocratique (CDC), a argué George Weah, élu sénateur fin 2014.

Cette dernière, prix Nobel de la paix 2011, ne pouvait plus se représenter après deux mandats successifs de six ans.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.