Lille, Grenoble et Djon, villes les plus attractives — Logement et emploi

Mathilde BELAUD

Mathilde BELAUD

Et s'il fallait s'éloigner des grandes agglomérations et de la Méditerranée pour parvenir à ce but, ultime pour la plupart des Français?

Ce classement est issu d'un croisement des statistiques sur le taux de CDI à pourvoir et sur le pouvoir d'achat immobilier (qui dépend du salaire moyen, des taux d'intérêt et du prix du mètre-carré) dans chaque ville. Une étude publiée mardi par les sites Jobijoba et Meilleurtaux.com prend en compte trois données - emploi, salaire et logement - pour dresser un palmarès des 20 plus grandes villes françaises "offrant le plus d'opportunités". Dijon est 3e avec un niveau d'offres d'emploi plus faible mais un meilleur pouvoir d'achat immobilier. S'il est relativement facile d'y trouver un emploi, le pouvoir d'achat immobilier, en revanche, est le plus faible.

Résultat, Marseille se classe à la. dernière place. "Pour ce qui concerne l'emploi, la ville arrive en 8e position avec 8,2 offres de CDI pour 100 habitants". Nice est à la 16ème position, Toulon à la 18ème et Marseille à la 20ème.

Volvo Car lance Polestar, sa marque pour véhicules électrifiés
Mais aujourd'hui, c'est une nouvelle étape qui s'ouvre, puisque c'est désormais le statut de véritable marque qui est revendiqué . Les commandes et la configuration des voitures Polestar s'effectueront en ligne à travers une application ou un portail en ligne.

Médicaments : un pictogramme pour renforcer l'information sur les risques durant la grossesse
Elle rappelle que l'utilisation de médicaments pendant la grossesse n'est pas banale et nécessite l'avis d'un professionnel . Il existera deux types de pictogrammes .

Boxe : Tony Yoka remporte son deuxième combat chez les pros
Après le KO infligé à Clark dès la deuxième reprise d'un combat prévu en six, faut-il de nouveau s'attendre à une issue expéditive?

"L'explication à ce manque d'attractivité pourrait être la présence dans le sud d'un taux de retraités plus élevé que dans d'autres régions d'une part", avance Anne-Julie Le Serviget, experte métier de Jobijoba.

Les 12,3 offres en CDI pour cent habitants, proposés par la capitale des Flandres, lui permettent d'occuper la seconde place du classement national. "Les recrutements à Lille ont progressé de 10% en 2017 par rapport à l'année précédente alors que la progression moyenne au niveau national est de 8,2%", précise Anne-Julie Le Serviget. À Dijon, le salaire médian est de 35 000 euros, suffisant pour 73 mètres carrés. La grande ville des Alpes propose 10,5 offres en CDI pour 100 habitants et avec un salaire moyen, un Grenoblois peut se loger dans un 66 m². Si les offres d'emploi sont moins importantes qu'à Lille et Grenoble avec 8,4 CDI pour 100 habitants, la ville de la Côte-d'Or se distingue par son pouvoir d'achat immobilier (73m² pour un salaire médian). Nantes, Toulouse et Rennes se classent respectivement cinquième, sixième et septième du palmarès avec des profils assez proches.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.