Lutte contre la corruption : une journaliste maltaise tuée dans une explosion

Daphne Caruana Galizia.jpg

Daphne Caruana Galizia.jpg

Michelle Muscat, l'épouse du Premier ministre maltais, avait également été accusée d'avoir ouvert un compte au Panama pour y abriter, entre autres, des pots-de-vin versés par l'Azerbaïdjan en échange de l'autorisation donnée à une banque azérie de travailler à Malte. "Aujourd'hui est une journée noire pour notre démocratie et notre liberté d'expression", a-t-il déclaré.

Un meurtre politique. C'est le terme employé par plusieurs personnalités politiques maltaises après la mort de la blogueuse Daphne Caruana Galizia dans l'explosion de sa voiture, lundi 16 octobre. L'assassinat de la blogueuse anti-corruption est un "acte barbare", a ajouté le chef du gouvernement, promettant par ailleurs n'avoir "de cesse que justice soit faite". Il convient de mentionner que ce PM a été la cible des attaques de la journaliste Daphne Caruana. " Le plus gros mensonge du pays", s'était alors récrié Joseph Muscat, avant de provoquer en urgence des élections anticipées dans un " souci de transparence ".

Ed Sheeran s'est fait renverser par une voiture !
La tournée d'Ed Sheeran en pause? Le chanteur s'est en effet cassé le bras droit et porte son bras gauche en écharpe. Ce qui constitue sans doute une des clefs de son succès pourrait l'obliger à annuler une partie de ses dates.

Dijon croit à l'exploit — PSG
Pour sa reprise après deux semaines de trêve internationale, le PSG reprend le fil de sa saison avec un déplacement à Dijon . Il faut croire en nos chances, en notre équipe, a-t-il en effet enchaîné dans des propos rapportés par le site du club.

Guardiola : " Notre problème c'est Mendy "
Mendy était tellement important pour nous, malheureusement six mois, c'est long" a résumé le technicien espagnol. L'attaquant anglais des Spurs a inscrit 6 buts en 4 matches de championnat sur cette période.

Allant jusqu'à parler d'Etat mafieux dans ses accusations, le fils de Daphne Caruana Galizia a rappelé les déboires de sa mère avec plusieurs personnalités et institutions politiques. Voilà à quoi ressemble une guerre, et il faut que cela se sache. Retour sur les faits d'armes de celle qui se décrivait comme une "journaliste d'opinion". Elle a été tuée, 15 minutes après la publication de son dernier article. "La situation est désespérée", écrivait-elle. Elle tenait son propre blog, Running Commentary, en anglais, l'un des sites les plus lus du pays, sur lequel elle s'en prenait depuis longtemps à la corruption de membres du gouvernement, notamment dans le cadre du scandale international des Panama Papers.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.