Médicaments : un pictogramme pour renforcer l'information sur les risques durant la grossesse

Grossesse: un pictogramme pour les médicaments à risque

Grossesse: un pictogramme pour les médicaments à risque

"Elle permet simplement de rendre visible, directement sur la boîte, l'information qui figure déjà, notamment dans les notices des médicaments qui peuvent présenter un risque pour l'enfant à naître en cas de prise pendant la grossesse", précise-t-il.

Mardi des pictogrammes sur les boîtes de médicaments dont la consommation représente un risque ou un danger pour les futures mères et leur bébé à naître font leur apparition... Le premier est un pictogramme "danger" (une silhouette de femme enceinte dans un triangle rouge), pour signaler "aux patientes que le médicament doit être utilisé uniquement s'il n'y a pas d'autre médicament disponible".

Dans les spécialités renseignées par les entreprises pharmaceutiques, 60% comportent un pictogramme grossesse, dont un tiers le pictogramme "interdit " et deux tiers le pictogramme "danger ".

Il existera deux types de pictogrammes. Elle rappelle que l'utilisation de médicaments pendant la grossesse n'est pas banale et nécessite l'avis d'un professionnel. Et prévient également: "La découverte d'une grossesse ne doit en aucun cas vous amener à arrêter le médicament qui vous a été prescrit ou à modifier les doses prescrites, sans avis médical".

Dijon croit à l'exploit — PSG
Pour sa reprise après deux semaines de trêve internationale, le PSG reprend le fil de sa saison avec un déplacement à Dijon . Il faut croire en nos chances, en notre équipe, a-t-il en effet enchaîné dans des propos rapportés par le site du club.

Trump ne certifiera pas l'accord sur le nucléaire iranien — Nucléaire iranien
Réagissant à la nouvelle, le Premier ministre israélien a salué une "décision courageuse" de Donald Trump . Le président américain "n'a pas lu le droit international ", a encore dit M.

Le président du PSG est sous enquête
Suite à une demande d'entraide judiciaire, c'est le parquet national financier (PNF), sollicitée par le MPC, qui l'a menée. Ainsi, en 2010, Valcke fait nommer Al-Khelaïfi à la Commission d'organisation de la Coupe du monde des clubs de la Fifa.

Outre les femmes enceintes, certains de ces avertissements pourront concerner les adolescentes ou les femmes en âge de procréer, et sans contraception efficace, ce qui sera précisé sur la boîte.

Une mesure similaire avait été prise il y a quelques mois concernant les médicaments contenant du Valproate, tel que la Dépakine, à l'origine d'un vaste scandale.

" Il est impératif que toute femme prenant un médicament comportant l'un de ces deux pictogrammes n'arrête pas son traitement, sans consulter au préalable son médecin, sa sage-femme ou s'informer auprès de son pharmacien", indique le ministère dans un communiqué.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.