Mélenchon et Castaner ignoraient être des cibles — France

Terrorisme: Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, étaient-il les cibles des hommes arrêtés hier ?

Terrorisme: Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, étaient-il les cibles des hommes arrêtés hier ?

Jean-Luc Mélenchon, cité comme le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner parmi les cibles possibles dun projet dattentat dultra-droite, a assuré mercredi "quaucune menace ne ferait céder un parlementaire sur son devoir de représenter la liberté dexpression", mais regretté de navoir pas été informé. Ces interpellations ont eu lieu à Saint-Denis et à Marseille. Selon l'enquête, ils ciblaient des migrants, des mosquées et des hommes politiques et "étaient en lien " avec Logan Alexandre Nisin, un ancien militant de l'Action Française Provence arrêté fin juin, qui avait participé aux campagnes présidentielle et législatives 2017 du Front national. Ce dernier projetait alors de commettre un attentat.

Le ministre de l'Intérieur a précisé la nature des cibles "très floues" de ce groupe. Et les violentes milices antifas, on en parle?

De son côté, Christophe Castaner a affirmé mercredi navoir pas été "prévenu" dun projet dattentat contre lui et lavoir appris "par une source journalistique". Le ministre a également précisé que " quelques armes ont été retrouvées mais en général, elle n'étaient jamais complètes. "Donc pour le moment, on ne pouvait pas passer directement à l'action", a poursuivi Gérard Collomb.

Porsche Boxster et Cayman 718 GTS
Les tarifs des nouvelles Porsche 718 GTS démarrent à 76 000 euros pour le Cayman GTS et 78 000 euros pour le Boxster GTS. La portion centrale des sièges baquets Sport Plus est garnie d'Alcantara et leur appuie-tête est orné d'un écusson GTS.

Lutte contre la corruption : une journaliste maltaise tuée dans une explosion
Elle a été tuée, 15 minutes après la publication de son dernier article. "La situation est désespérée", écrivait-elle. Retour sur les faits d'armes de celle qui se décrivait comme une " journaliste d'opinion ".

Mondial: la FIFA confirme les huit nations têtes de série
La France figure parmi les têtes de série en vue du tirage au sort de la Coupe du monde 2018 , prévu le 1er décembre à Moscou. Si elle signe son retour dans le top 10, l'Espagne devra quant à elle se contenter du deuxième chapeau.

Lors de la séance de questions au gouvernement, Jean-Luc Mélenchon a suggéré qu'à l'avenir les personnes qui soient visées par ce genre de projets d'attentats "soient prévenues".

Dans une lettre adressée au ministre de l'Intérieur, au Préfet de Police des Bouches-du-Rhône et au maire de Marseille, Jean-Luc Mélenchon réclame la fermeture d'un local d'une association d'extrême droite installé à Marseille depuis 2014.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.