Maël de Calan : sa candidature à la présidence des Républicains validée

Geoffroy Didier mercredi soir sur BFMTV

Geoffroy Didier mercredi soir sur BFMTV

La veille à Mandelieu (voir nos éditions de jeudi), s'il avait ravi le noyau dur des militants par ses accents très sarkozystes d'une droite forte et fière d'elle-même, le candidat à la présidence de LR avait laissé sur leur faim ceux qui espéraient davantage d'esprit d'ouverture envers les diverses sensibilités du mouvement.

L'élection se déroulera par vote électronique, le 10 décembre, avec un second tour, le cas échéant, le 17.

Selon des informations révélées par Paris Match, le favori dans la course à la présidence des Républicains Laurent Wauquiez a proposé à ses deux concurrents Florence Portelli et Maël de Calan un débat devant les militants. La candidat favori, âgé de 42 ans, est sous le feu des critiques de la gauche, du Front national, et jusque dans son propre parti où certains l'accusent de "dérives droitières".

Il s'évade pour l'anniversaire de sa fille — Prison
L'avocate du détenu , emprisonné depuis dix mois, a assuré que son client n'avait " rien prémédité ". Puis à 23h, il clôt les recherches, jusqu'ici vaines, de la police, en l'appelant pour se rendre.

Macron salue "l'accord ambitieux" sur les travailleurs détachés — UE
Parmi les ministres qui se sont opposés à cet accord: la Pologne, la Hongrie, la Lettonie et la Lituanie. Les contrats seront désormais étendus jusqu'à 18 mois maximum.

Trump Says Nobody Asked Him to Participate in Russia Probe Interview - Reports
He assessed that 'the best way to prevent drug addiction and overdose is to prevent people from abusing drugs in the first place. Surprisingly, this year's list was absent from fear of terrorism, the death of loved ones and Government restriction on guns.

"Quelles que soient les précautions que nous pourrions prendre, un débat organisé sur un plateau de télévision aura pour principale finalité d'exacerber artificiellement nos différences et d'étaler nos divisions", écrit Laurent Wauquiez, alors que ses deux adversaires plaident pour la tenue d'un débat télévisé. Le rôle de la droite c'est d'être vraiment de droite, ce qui n'empêche pas de rassembler.

Laurent Wauquiez cite comme contre-exemple la primaire de la droite de 2016. "En politique, il y a une règle", dit-il, à l'adresse des poids-lourds du parti, comme Valérie Pécresse ou le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand: "Soit on est candidat, soit on se tait".

Le 13 octobre, Florence Portelli avait écrit à ses rivaux pour leur proposer de débattre devant journalistes et caméras. Pas question pour la maire de Taverny (Val-d'Oise) et ex-porte-parole de François Fillon de présenter "une candidature de témoignage". Selon un responsable LR, Florence Portelli pourrait "faire un score" en décembre car "elle incarne une ligne d'opposition interne à Wauquiez".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.