Macron et ceux qui " foutent le bordel "

Pourquoi Emmanuel Macron vient ce mercredi à Égletons

Pourquoi Emmanuel Macron vient ce mercredi à Égletons

Et ce, à cause d'une sortie sans concession qui visait des ouvriers.

Emmanuel Macron lâche alors: "Il y en a certains, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d'aller voir s'ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas". Des salariés et des anciens employés licenciés de l'équipementier de La Souterraine (Creuse), ainsi que des élus se sont heurtés peu après 15h à un barrage de gendarmes mobiles. Ce qui a suscité les réactions outrées de la classe politique, pointant le "mépris" envers les moins nantis. Le porte-parole soutient donc le chef de l'Etat: "J'assume qu'un président de la République puisse nommer les choses et utiliser les mots que nous utilisons tous au quotidien".

"Chercher du boulot", Macron ne sait pas ce que c'est".

Collomb confirme l'identité du terroriste — Attentat de Marseille
Un attentat revendiqué par Daech et commis par un Tunisien en situation irrégulière. L'assaillant était connu depuis 2005 pour des faits de droit commun.

Souleymane Diawara et Mamadou Niang rejoignent Marseille Consolat
Il a depuis été ralenti dans sa progression par des pépins physiques à répétition (seulement 14 matchs officiels disputés entre 2012 et 2016).

Barcelone. 300 000 personnes contre les violences policières
Beaucoup de monuments et sites touristiques de Barcelone, comme la Sagrada Familia, n'ont pas ouvert leurs portes. Ils menacent de déclarer l'indépendance de manière unilatérale.

Fin juin, Emmanuel Macron inaugure Station F, le plus grand incubateur de start-up au monde.

Cette déclaration du Président intervient alors que sa sortie sur les "fainéants", début septembre en Grèce, avait catalysé la colère des opposants à la réforme du Code du travail notamment.

En juillet dernier, il avait déclaré: "Une gare, c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien". Et ce n'est pas la première fois qu'Emmanuel Macron est accusé de tenir des propos méprisants. "Le meilleur moyen de se payer un costard, c'est de travailler", avait-il dit en mai 2016. En 2014, alors ministre de l'économie, il avait qu'il y avait " beaucoup d'illettrées " à l'abattoir de porcs Gad. L'entourage du Président fait ainsi savoir que le chef de l'État "regrette" l'emploi du mot "bordel", qui relève du registre familier et qui est intervenu à un moment où il n'avait plus conscience d'être filmé.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.