" "Marlène Schiappa demande le " retrait " d'une affiche de la Manif pour tous

La secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes a dénoncé samedi 7 octobre une campagne de la Manif pour tous

La secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes a dénoncé samedi 7 octobre une campagne de la Manif pour tous

Le crime de la Manif pour tous, promoteur de la campagne "PMA sans père ": comparer des enfants nés d'une PMA à des légumes OGM avec cette sentence qui dit vrai " Après les légumes OGM, les enfants à un seul parent?

Sur l'affiche rose en cause, postée sur Twitter le 2 octobre, la silhouette d'un enfant trône aux milieux de légumes, laissant entendre qu'on pourrait assimiler un bébé né d'une fécondation in-vitro (FIV) à un légume génétiquement modifié.

Les responsables de la Manif pour tous ont réagi de leur côté à l'obstruction de Marlène Schiappa: c'est un " faux procès ".

Kenya : Raila Odinga se retire de la présidentielle et laisse Kenyatta seul
Le dernier scrutin a été annulé pour " irrégularités dans la transmission des résultats' ' après que l'opposant a historique ait saisi la Cour suprême".

Le frère du tueur a été arrêté en Suisse — Attentat à Marseille
Ahmed Hanachi a tué le 1er octobre deux jeunes femmes à la Gare Saint-Charles de Marseille avant d'être abattu par la police. Selon les informations de Paris livrées à Rome, il a combattu en zone irako-syrienne , dans les rangs de l'État islamique.

Nadal en finale à Pékin
Toujours en course pour un sixième titre cette année, le gaucher majorquin s'est imposé 6-4 7-6 devant John Isner. La seconde est allée jusqu'au jeu décisif, où Nadal a puni Isner avec sept points sans réplique.

Selon La Manif pour tous, cette campagne vise à "s'interroger sur les enjeux, en particulier sur le fait de priver volontairement et délibérément un enfant de son père ou de sa mère dès avant sa conception".

Dans un tweet, la secrétaire d'Etat a répondu au message offensant: "Les familles monoparentales sont aussi stigmatisées par cette campagne". Nous sommes au XXIe siècle. Cette image fait un parallèle entre les enfants nés de PMA et les OGM pour dénoncer selon eux, un mode de procréation sans père, nocif pour le bien-être des enfants. "Il n'y a pas un modèle unique de famille", a-t-elle ajouté. Sur l'une des affiches est dessiné un bébé au milieu d'une rangée de légumes. La légende: "Après les légumes OGM, les enfants à un seul parent?".

Marlène Schiappa a donc réclamé ce week-end le retrait de l'affiche qu'elle juge, elle, " profondément offensante ". "Ça suffit! Pour le coup, (Marlène) Schiappa, elle a raison de demander le retrait de ce type d'affiches", a-t-il jouté. "Le débat sur la PMA demande calme, sérénité et modération" explique un conseiller. "L'interrogation porte sur l'utilisation des techniques sur le vivant: on les refuse pour les animaux et les végétaux, et nous ne nous poserions aucune question lorsque nous les appliquons sur l'homme?"

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.