Mondial: la FIFA confirme les huit nations têtes de série

La France tête de série au Mondial 2018

La France tête de série au Mondial 2018

La France figure parmi les têtes de série en vue du tirage au sort de la Coupe du monde 2018, prévu le 1er décembre à Moscou.

Les hommes de Didier Deschamps sont donc certains d'éviter la Russie (pays-hôte), l'Allemagne (championne du monde), le Brésil de Neymar, le Portugal (champion d'Europe), l'Argentine de Lionel Messi, la Belgique d'Eden Hazard et la Pologne de Robert Lewandowski.

La FIFA utilise les classements du mois d'octobre pour établir la composition des quatre chapeaux du tirage au sort, même si 9 des 32 places pour la Coupe du monde resteront vacantes jusqu'en novembre.

Au moins 137 morts et 300 blessés à Mogadiscio — Attentat en Somalie
Il a visité dimanche matin l'hôpital Erdogan, où les médecins lui ont dit avoir admis 205 patients, dont plus de 100 avec des blessures graves.

Une sexagénaire tuée accidentellement par un chasseur — Aveyron
Les faits se sont déroulés dans la commune de Taussac , dans l' Aveyron , samedi 14 octobre après-midi. D'autres participants à la battue ont également été auditionné par les forces de l'ordre.

Un policier de la BRI blessé mortellement lors d'un exercice — Toulouse
Atteint au thorax , le fonctionnaire était en arrêt cardiaque quand les secours sont intervenus sur place. Il s'agit d'un policier originaire de Strasbourg, né en 1971, mais son identité n'a pas été révélée.

Le Nigéria et l'Egypte devraient être dans le chapeau 4, contrairement à la Tunisie (28e) qui sera dans le chapeau 3 en cas de qualification.

Si elle signe son retour dans le top 10, l'Espagne devra quant à elle se contenter du deuxième chapeau.

La Russie est la 1re tête de série même si elle occupe le 65e rang au classement. Sa bonne étoile légendaire lui obtiendra-t-elle un tirage clément le 1er décembre, comme l'avait été celui du Mondial-2014 (Suisse, Equateur et Honduras), achevé en quarts de finale? L'Italie (15e au classement Fifa) est tête de série pour ces barrages européens, tout comme la Suisse, la Croatie et le Danemark. Il lui fallait battre la Colombie lors du dernier match de qualifications.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.