Mort de Philippe Vecchi, l'animateur de Nulle part ailleurs (Canal+)

Philippe Vecchi avait animé la toute dernière de Nulle part ailleurs

Philippe Vecchi avait animé la toute dernière de Nulle part ailleurs

Selon nos confrères de Téléstar, Philippe Vecchi est mort ce mardi 24 octobre à l'âge de 53 ans. Il a été retrouvé mort par ses parents, au domicile familial, à Roanne (Loire). Il présenta ensuite sur le même canal l'émission C'est pas le vingt heures, avant de reprendre à son tour, aux côtés d'Alexandre Devoise, l'animation de La Grande Famille de 1995 à 1997. Egalement ancienne voix de France Inter et d'Europe 1, Philippe Vecchi était revenu à l'écriture, collaborant à de nombreuses publications - "GQ", "Les Inrocks" ou encore "Le Nouvel Obs". Sa popularité grandissante le conduit au sacre en 1997: l'animation de la première partie de Nulle part ailleurs, émission où tout le monde de la télé rêve alors de travailler. La saison suivante, il anime "+ de cinéma" avant de quitter la chaîne cryptée en 2002. Philippe Vecchi y tenait une chronique hebdomadaire. "Adieu Philippe, tellement brillant et doux. Avec toute mon affection et mon estime".

Alpes-de-Haute-Provence. Plus de 150 hectares de végétation en feu
La préfecture précise que l'électricité a pu être rétablie dans l'ensemble des communes concernées dès dimanche soir. Les services d'Enedis et de RTE sont mobilisés pour rétablir l'électricité dans les meilleurs délais.

De retour sur la scène politique, Obama tacle Trump sans le nommer
Traditionnellement, les anciens présidents américains ne font pas de commentaires publics sur leurs successeurs. On savait le malaise déclenché par l'ascension de Donald Trump en 2016 au sein de la famille Bush.

Egypte: 16 policiers tués dans une embuscade islamiste
Dans leurs revendications, ces groupes n'ont jamais fait état d'une affiliation aux Frères musulmans. Le site de l'oasis a longtemps été une destination touristique prisée.

Philippe Vecchi avait commencé chez Libération en 1989 où il écrivait sur le cinéma, la musique et la mode. "Nos pensées se tournent vers ses proches", indique Canal+ sur son compte Twitter. Bien évidemment, le groupe Canal + n'a pas manqué de saluer la mémoire de celui que Michel Denisot décrit comme l'un " des plus brillants journalistes ".

Recommended News

  • Interpellé pendant son enterrement de vie de garçon, il rate son mariage

    Interpellé pendant son enterrement de vie de garçon, il rate son mariage

    Bilan de la soirée trop arrosée: trois fêtards sont interpellés et conduits au poste, pour y être placés en garde à vue. Et pour le pompon: le futur marié (si sa belle veut toujours de lui) va rater aussi son voyage de noces.
    Tencent courbe l'échine avec un jeu pro Xi Jinping

    Tencent courbe l'échine avec un jeu pro Xi Jinping

    Pour autant, Xi est-il le nouveau Mao? "Il pourrait être comme lui: dirigeant à vie aussi longtemps qu'il est en bonne santé". Mao a été rejoint par le président de la Chine Xi Jinping dans la charte du Parti communiste chinois.
    Vaucluse : un accident de bateau fait un mort et cinq blessés

    Vaucluse : un accident de bateau fait un mort et cinq blessés

    Le plan Novi (plan d'urgence pour secourir un nombre important de victimes dans un même lieu) a été déclenché. Deux équipes de plongeurs ont été déployées et le corps de la jeune femme a été retrouvé au fond du fleuve.
  • Plus de 500 hectares déjà consumés

    Plus de 500 hectares déjà consumés

    Sur place, environ 150 sapeurs-pompiers et 40 gendarmes une vingtaine de véhicules tentent de maîtriser les flammes. Les villages de Novella et Palasca ont été également touchés par l'incendie .
    OFFICIEL - Everton confirme le départ de Koeman

    OFFICIEL - Everton confirme le départ de Koeman

    Les regards se tournent maintenant vers Slaven Bilic, sur un siège éjectable à West Ham. Ronald Koeman n'entraînera plus Idrissa Gueye, Oumar Niasse et Yannick Bolasie.
    F1 - Hamilton signe la pole à Austin

    F1 - Hamilton signe la pole à Austin

    Le jeu des sanctions de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) fait également le bonheur de Romain Grosjean (Haas). Avec deux dixièmes d'avance sur son grand rival et dauphin au classement général Sebastian Vettel sur Ferrari (1'33 " 347).
  • Porsche 911 T, une nouvelle 911 à boite manuelle

    Porsche 911 T, une nouvelle 911 à boite manuelle

    Sous le capot, un moteur boxer six cylindres de 3.0L biturbo, développant 370 ch pour un couple maximal de 450 Nm . Cette nouvelle Carrera T, avec une masse de 1 425 kg, perd 20 kilos face à une Carrera "de base" à dotation égale.
    L'OMS annule la nomination du président Mugabe comme ambassadeur de bonne volonté

    L'OMS annule la nomination du président Mugabe comme ambassadeur de bonne volonté

    Selon l'OMS , les maladies non-transmissibles sont de loin la première cause de décès dans le monde, tuant plus de 36 millions de personnes chaque année.
    TARKETT va provisionner 15 millions d'euros supplémentaires — Concurrence

    TARKETT va provisionner 15 millions d'euros supplémentaires — Concurrence

    Un marché sur lequel ces fabricants représentaient entre 65 % et 85 %, selon les circuits de distribution. Le groupe Tarkett est le plus lourdement sanctionné, à hauteur de 165 millions d'euros.
  • Baisse record du chômage en septembre (-1,8%)

    Baisse record du chômage en septembre (-1,8%)

    Ce nombre augmente de 1,3 % sur trois (soit +740 personnes); il est stable sur un mois et progresse de 1,2 % sur un an. Toutes catégories confondues, le département connaît une baisse de 1,5 % par rapport au mois d'août.
    Allemagne : plusieurs blessés après une attaque au couteau à Munich

    Allemagne : plusieurs blessés après une attaque au couteau à Munich

    Il est également muni d'un " sac à dos " et d'un tapis de sol isolant pour le camping, selon le compte Twitter de la police. L'auteur de l'attaque, âgé d'une quarantaine d'année, avait pris la fuite à bord d'un vélo.
    PSG : ce qui a fait pencher la balance pour Verratti

    PSG : ce qui a fait pencher la balance pour Verratti

    Cinq ans après avoir rejoint le Paris Saint-Germain, Marco Verratti semble donc vouloir continuer sa route en Ligue 1 . Le Barça était très intéressé par ses services mais le PSG a su faire ce qu'il fallait pour le convaincre de rester.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.