Netflix multiplie les abonnés

Netflix : 8 milliards pour les séries originales en 2018

Netflix : 8 milliards pour les séries originales en 2018

La croissance de Netflix a été particulièrement tirée par l'international puisque 4,45 millions de ses clients additionnels ont été enregistrés hors des Etats-Unis.

Outre les perspectives du groupe, les brokers ont aussi salué des résultats solides au troisième trimestre.

Le streaming reste néanmoins le principal poste de revenus, à 2,875 milliards de dollars (+ 33,2 %), pour une base d'abonnés en nette croissance: + 5,3 millions en un trimestre, à 109,25 millions, dont 104,02 millions sur une formule payante.

Entre juillet et septembre, la plateforme de vidéo à la demande a ainsi recruté 5,3 millions d'abonnés supplémentaires, comme le rapport "Le Figaro".

Netflix s'est alloué une enveloppe de 7 à 8 milliards de dollars (5,9 à 6,8 milliards d'euros) pour faire des films et des séries en 2018. En un trimestre Netflix parvient donc à grandir dans une proportion qui dépasse la totalité des abonnés d'un de ses rivaux le mieux équipé en programmation originale, puisqu'il s'appuie sur les productions des studios Warner pour le cinéma et la télévision.

Lutte contre la corruption : une journaliste maltaise tuée dans une explosion
Elle a été tuée, 15 minutes après la publication de son dernier article. "La situation est désespérée", écrivait-elle. Retour sur les faits d'armes de celle qui se décrivait comme une " journaliste d'opinion ".

Opérations militaires de Bagdad dans la province de Kirkouk — Irak
Le Premier ministre Haïdar al Abadi a nié à plusieurs reprises toute intention de recourir à la force dans la crise avec le Kurdistan.

Dijon croit à l'exploit — PSG
Pour sa reprise après deux semaines de trêve internationale, le PSG reprend le fil de sa saison avec un déplacement à Dijon . Il faut croire en nos chances, en notre équipe, a-t-il en effet enchaîné dans des propos rapportés par le site du club.

L'objectif de Netflix: remplir 50% de son catalogue avec du contenu original. Pour y parvenir, Netflix prévoit la production de 30 nouveaux anime et 80 films qui sortiront dans les 15 mois à venir.

Tous les indicateurs de Netflix sont au beau fixe et pourtant. le titre recule à Wall Street, de 1,27% à 200,10 dollars.

Son directeur, Reed Hastings, est plus que jamais convaincu que sa stratégie est la bonne, face la concurrence d'Amazon, HBO, Hulu, CBS, et bientôt d'Apple et Disney: proposer des contenus originaux, de qualité et sans publicité aux téléspectateurs déçus par la pauvreté des programmes télévisés traditionnels et lassés de payer pour des chaînes cablées qu'ils ne regardent jamais. Et les activités du groupe semblent très bien se porter. Soit 1 milliard de plus que ce qui avait été annoncé!

Les analystes anticipaient une hausse du nombre d'abonnements de 3.69 millions. Pour financer davantage de contenus propres, la plateforme a récemment annoncé une augmentation de ses tarifs.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.