Place au réquisitoire de l'avocate générale cet après-midi — Procès Merah

Me Simon Cohen l'avocat de la majorité des 300 parties civiles au procès d'Abdelkader Merah

Me Simon Cohen l'avocat de la majorité des 300 parties civiles au procès d'Abdelkader Merah

A l'issue de son réquisitoire ce lundi 30 octobre, et après trois semaines de procès, l'avocate générale a réclamé la perpétuité à l'encontre d'Abdelkader Merah, le frère du "tueur au scooter", assortie de 22 ans de sûreté.

Abdelkader Merah encourt la peine de prison à perpétuité.

Didier Deschamps désigné comme un "ennemi d'Allah" par des jihadistes
Il a les mains menottées et se trouve sous la surveillance d'un djihadiste cagoulé braquant une arme sur son épaule. Après Lionel Messi et Didier Deschamps , Neymar est devenu la nouvelle cible de Daech.

Dimanche 29 octobre, changement d'heure et de saison de l'aérien
Concrètement, cela signifie que le dimanche 29 octobre à 03h00 du matin, nous reculerons d'une heure , il sera donc 02h00. En effet, selon un sondage OpinionWay rendu public en 2016, 52% des Français souhaiteraient qu'il soit supprimé.

Le régime Assad tenu pour responsable d'une attaque au gaz sarin — Syrie
Les enquêteurs affirment qu'une bombe a été larguée par l'aviation syrienne le 4 avril 2017, dans un rapport publié jeudi 26 octobre.

Naïma Rudloff a requis contre l'autre prévenu, Fettah Malki, 35 ans, compagnon de délinquance de Mohamed Merah, accusé de lui avoir fourni un pistolet mitrailleur Uzi, des munitions et un gilet pare-balle, une peine de 20 ans, dont une période de sûreté des deux tiers.

Le frère de Mohamed Merah est accusé d'avoir "sciemment" facilité "la préparation" des crimes de son frère en l'aidant à dérober un scooter et à acheter un blouson qui ont été utilisés lors des faits. Le premier est poursuivi pour complicité des sept assassinats commis par son frère en mars 2012 à Toulouse et Montauban, pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et vol en réunion. L'accusé n'a pas réagi lorsque l'avocate générale, Naïma Rudloff, a prononcé cette peine. Elle a décrit l'homme comme étant l'instigateur du projet terroriste. Il était en contact avec des islamistes radicaux partis faire le djihad en Syrie, dont les frères Fabien et Jean-Michel Clain, devenus porte-parole de Daech, l'organisation de l'État islamique, et Sabri Essid, autre salafiste toulousain. La défense plaidera ce mardi à son tour, avant que les magistrats ne rendent leur verdict jeudi.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.