Plus de 500 hectares déjà consumés

Haute-Corse: plus de 500 hectares ont été parcourus par un incendiePlus

Haute-Corse: plus de 500 hectares ont été parcourus par un incendiePlus

Des incendies sont en cours dans le sud-est de la France, notamment à Moustiers-Sainte-Marie (Alpes-de-Haute-Provence), où 240 hectares de végétation ont brûlé.

Le feu qui s'est déclenché à 14 heures sur la commune de Vill-di-Paraso a déjà fait beaucoup de ravages en parcourant plus de 320 km. Le feu s'est propagé en direction des villages de Costa et Occhiatana. Les villages de Novella et Palasca ont été également touchés par l'incendie. Sur place, environ 150 sapeurs-pompiers et 40 gendarmes une vingtaine de véhicules tentent de maîtriser les flammes. Des renforts en provenance de Corse-du-Sud étaient attendus.

Forte hausse des intoxications graves par des champignons
Sur trois mois, ce sont 32 intoxications graves (parmi les 1179 cas signalés) qui ont été signalées par les autorités sanitaires. Dans les cas signalés, 94% des cas ont été provoqués par les champignons cueillis par des particuliers.

Xavi confirme, Neymar a tenté de rouler le Barça — PSG
Si Neymar prétend le contraire, le Brésilien avait bien décidé de rejoindre le Paris SG cet été, bien avant le mois d'août. Au final, je lui ai dit que si c'était sa décision, nous devions la respecter.

Tarantino "savait" pour Weinstein : "Si j'avais fait ce que j'avais à faire..."
Cette dernier phrase explique en grande partie pourquoi personne n'a rien dit à Hollywood: Harvey Weinstein était tout puissant, il pouvait briser une carrière ou la faire décoller.

La préfecture a pourtant rappelé, que "l'interdiction de l'emploi du feu avait été décidée à titre préventif", et que cette interdiction avait été prolongée par un arrêté préfectoral.

Une habitation et une bergerie ont été endommagées par les flammes, a annoncé la préfecture de Haute-Corse, qui a ajouté que 122 foyers ont été momentanément privés d'électricité.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.