PMA : Edouard Philippe très confus sur France 2

Après la confrontation très attendue du premier ministre Édouard Philippe et du premier opposant à son gouvernement Jean Luc Mélenchon Léa Salamé propose un débriefing

Après la confrontation très attendue du premier ministre Édouard Philippe et du premier opposant à son gouvernement Jean Luc Mélenchon Léa Salamé propose un débriefing

Nouvelle formule pour l'émission politique de France 2 jeudi soir.

Cela n'a pas empêché Edouard Philippe de glisser de nouveau une petite phrase sur le sujet quelques minutes plus tard. "Toute la société évolue. Et il n'a pas payé le rein qu'on lui a greffé", explique l'homme politique. "Soit parce que j'ai rencontré des femmes célibataires, des couples lesbiens, qui ont recours à cette technique, en Belgique ou en Espagne". Je ne dis pas, encore une fois, que c'est bien. Je ne vois pas ce que ça enlève mais je suis tout à fait prêt à en discuter.

Le premier ministre arefusé de donner son " intime conviction " sur le sort du projet d'aéroport nantais de Notre-Dame-des-Landes. Sauf pour... lui. Edouard Philippe a pourtant bien changé d'avis.

Le Conseil de sécurité de l'ONU discutera jeudi de la Birmanie
Le gouvernement birman a reporté de quelques jours, pour cause de mauvais temps, la première visite de représentants de l'ONU dans la zone de violence du pays.

Interpol a approuvé mercredi l'adhésion de l'Etat de Palestine,
Et comme il est facile de le comprendre, la police israélienne a des informations sur des terroristes qu'elle ne veut pas partager avec les forces palestiniennes.

Fourcade sera porte-drapeau de la délégation française à Pyeongchang
L'annonce sera officialisée lors de la présentation des équipes de France olympiques de sport d'hiver le 4 octobre prochain, à Paris.

Exactement. En 2013, en plein débat sur le mariage pour tous, il publiait une tribune avec Nathalie Kosciusko-Morizet dans laquelle il écrivait ceci: "Nous nous opposerons résolument à la PMA pour les couples homosexuels féminins et à la GPA". Selon nos confrères du Parisien, le Château exhorte Édouard Philippe à caresser d'emblée son adversaire insoumis dans le sens du poil. Il en profite pour glisser un petit taquet à un des ses anciens collègues de Les Républicains.

Arrivé au moment de l'émission durant lequel l'invité fait face à deux français·e·s, l'un des deux sujets soulevés sembla prendre le premier ministre par surprise. "Je ne suis pas un spécialiste des shampoings", a déclaré Lenglet, avant que le Premier ministre ne lui réponde: "Vous êtes mon avenir en la matière".

Pour connaître la position d'Édouard Philippe sur la PMA, il faudra donc attendre la fin de son cheminement intérieur.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.