PSG - Ballon d'Or 2017 : Neymar parmi les cinq premiers nommés

Football- Médias- Le groupe L'Équipe dévoilera ce lundi la liste des 30 nommés au Ballon d'Or 2017 sur tous ses supports

Football- Médias- Le groupe L'Équipe dévoilera ce lundi la liste des 30 nommés au Ballon d'Or 2017 sur tous ses supports

Cristiano Ronaldo lui-même? Probablement. Les cinq prochains nommés seront dévoilés à 12 heures. Cette récompense est depuis l'année dernière la seule propriété de France Football, alors qu'avant le magazine travaillait de concert avec la FIFA qui a créé dès 2016 le FIFA World Player of the Year. Comme le Brésilien du Real Madrid Casemiro ou l'attaquant belge de Manchester United Romelu Lukaku.

L'ancien Malherbiste N'Golo Kanté fait partie des 30 derniers joueurs sur la liste du Ballon d'Or que France Football livre au compte-gouttes depuis ce lundi 9 octobre 2017. Le Croate avait déjà été plébiscité l'an dernier et avait terminé 17e au classement. Pour la première fois de sa carrière, l'international français est ainsi présent dans cette liste. Souvent nommé, mais rarement haut placé au final, le défenseur central espagnol est également au rendez-vous, tout comme Kevin De Bruyne (Manchester City) et Edin Dzeko (AS Rome), qui n'était plus apparu dans les petits papiers de la distinction individuelle depuis.

La Turquie ne délivrera plus de visas aux Etats-Unis
La Turquie a demandé en vain aux Etats-Unis l'extradition de Fethullah Gülen pour le putsch manqué qui a fait plus de 240 morts. Les Etats-Unis et la Turquie ont décidé de réduire leurs services de délivrance de visas respectifs le 8 octobre.

Le président du Comité olympique brésilien a été arrêté
Le Comité international olympique (CIO) a annoncé vendredi avoir suspendu provisoirement le comité olympique brésilien . L'AFP rapporte qu'il est accusé de " corruption, blanchiment d'argent et participation à une organisation criminelle ".

Des survivants d'Hiroshima et Nagasaki saluent le Nobel à ICAN
Il a souligné que la remise du prix Nobel de la paix à l'ICAN représentait un geste plus romantique que pragmatique. Le Nobel de la paix a été attribué à la campagne antinucléaire ICAN .

A seulement 18 ans, le néo-Parisien, auteur de 24 buts en 43 matches en 2017 et champion de France avec l'AS Monaco, devient d'ailleurs le plus jeune joueur nommé pour le Ballon d'Or, devant un certain Michael Owen.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.