PSG : ce qui a fait pencher la balance pour Verratti

Verratti :

Verratti : "Je ne suis jamais venu pour dire au PSG "Je veux partir.""

"Mais j'ai été rassuré sur le projet et les ambitions", a reconnu le milieu de terrain dans l'Équipe. Ce samedi, dans un entretien accordé à l'Equipe, le natif de Pescara est revenu plus largement sur ce thème.

"Le match le plus important en France" (Emery) — OM-PSG
Elle est bonne parce qu'on a gagné; très bonne parce qu'on a été mené et qu'on a su aller chercher la victoire. Le foot est le seul sport où tu peux être dominé de la tête et des épaules et gagner le match.

Danielle Darrieux, l'actrice aux 100 films, meurt à 100 ans
Surnommée "la fiancée de Paris", elle tournera avec les plus grands acteurs, notamment Jean Gabin et Gérard Philippe. Son état s'était "un peu dégradé récemment après une petite chute", a indiqué Jacques Jenvrin .

Maolida en pointe contre Everton — OL
L'Atalanta Bergame s'étant imposé ce soir contre l'Apollon Limassol, les Italiens sont premiers du groupe avec sept points. Pas en reste, Ashley Williams a poussé Tousart dans le dos quelques minutes plus tard, juste après son égalisation.

Le Barça était très intéressé par ses services mais le PSG a su faire ce qu'il fallait pour le convaincre de rester. Pour Verratti, le PSG n'était pas à son meilleur niveau la saison passée: "La vérité est que la saison dernière, on a traversé des moments compliqués". On n'était pas vraiment à la hauteur d'une équipe qui voulait tout gagner, explique, dans le quotidien sportif, qu'il ne visait pas spécialement ses coéquipiers au PSG, mais un ensemble de choses. "Quand je suis arrivé ici, il y avait plus de Français qui nous le faisaient comprendre", argumente un Verratti qu'on imagine bien aller gonfler à bloc Neymar, Mabppé ou Dani Alves par exemple... "Je suis un garçon ambitieux et quand j'ai vu qu'il manquait cela (manque de concentration, ndlr), je me suis posé des questions ". Il réfute aussi l'idée de considération financière, "Les gens pensent que je joue au PSG pour l'argent, mais on peut le prendre ailleurs aussi". Si j'étais parti cet été, dans des clubs qui étaient prêts à mettre 100M€ pour me recruter, j'aurais pris beaucoup plus d'argent. (...) Le choix que j'ai fait, c'est de continuer ici. Contre Marseille, on est toujours à 100 %. "C'est à nous, les "anciens" de l'équipe, de transmettre aux recrues l'enjeu spécial de ce match", a commenté le milieu de terrain. Je ne suis pas resté parce que Neymar ou Mbappé sont arrivés: "à ce moment-là je ne savais même pas qu'ils allaient signer", a affirmé Marco Verratti. Cinq ans après avoir rejoint le Paris Saint-Germain, Marco Verratti semble donc vouloir continuer sa route en Ligue 1.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.