Quand une baleine bouche le Vieux-Port — Marseille

Image police national

Image police national

Il est resté coincé près d'une heure à une extrémité du port, sans trouver la sortie.

"Policier, un métier plein d'imprévus!", peut-on lire sur le compte Twitter de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône, ce mercredi 18 octobre. Ce mercredi vers 13h00, les forces de l'ordre ont dû intervenir dans le Vieux-Port de Marseille pour secourir une baleine qui s'y était égarée.

"Grosse sardine!" a tweeté la police nationale, faisant référence à la célèbre Sardine, un navire qui percuta des rochers en 1780 en arrivant à Marseille à cause d'une erreur de navigation et bloqua l'entrée du port. Le mammifère "semblait désorienté", a expliqué un porte-parole des marins-pompiers, appelés à la rescousse.

Selon lui, un périmètre de sécurité a été établi autour de l'animal, tout en permettant aux badauds de jeter un œil sur le cétacé.

Les jihadistes syriens et étrangers de l'EI seront évacués (responsable local) — Raqa
Et d'ajouter: "Il n'y a aucune confirmation ni aucune image attestant que des jihadistes ont été exfiltrés de la ville de Raqqa ". AFP- La bataille de Raqqa semble sur le point d'aboutir.

Google Home Mini et appuis fantômes : une commande tactile supprimée
Google explique vouloir que les utilisateurs aient une " totale tranquillité d'esprit " lorsqu'ils font appel au Home Mini . Quant à Google , après avoir eu un appel, il déclare qu'une mise à jour logicielle sera au programme pour résoudre ce bug .

Audrey Azoulay wins vote to be next UNESCO chief
The balloting for director general is secret, making it difficult to know how each member state on the board voted, but Ms. The agency's outgoing head, Bulgaria's Irina Bokova, told French radio that UNESCO's "universal mission was in jeopardy".

France Bleu Provence a également posté une vidéo où l'on aperçoit le souffle de l'animal. Il a fini par repartir vers le large, peu avant 14h.

Ce sont d'ailleurs les agents de police eux-même qui ont mis les images de l'intervention sur Internet, via leur réseau social Twitter.

Il y a une semaine, deux cétacés avaient été aperçus dans le grand port maritime de la ville.

Au total, une petite vingtaine d'espèces de cétacés (dauphins, rorquals, baleines.) peuplent les eaux de la Méditerranée, selon le Grec, une association spécialisée dans leur observation.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.