Raqqa libérée complètement de l'EI par les FDS — Syrie

Des combattants étrangers de l'État islamique sont encore à l'intérieur de Raqqa, en Syrie, selon l'OSDH

Des combattants étrangers de l'État islamique sont encore à l'intérieur de Raqqa, en Syrie, selon l'OSDH

Cette chute de l'ex-capitale de Daesh en Syrie représente alors un revers de taille pour l'Etat islamique.

Lundi, un commandant des FDS, Idriss Khan, et deux de ses hommes ont été tués par un engin explosif alors qu'ils effectuaient des contrôles de routine dans Raqqa. Les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont été chassés de leur dernière position dans la ville. Mardi, le centre où se sont déroulés les derniers combats était désert, à l'exception des combattants kurdes et arabes des FDS qui se félicitaient de la victoire, a constaté un journaliste de l'AFP.

Pour Oum Abdallah, qui a fui sa ville natale de Raqqa il y a trois ans, "la joie est indescriptible".

"Nous aurons bientôt une déclaration officielle sur la libération de Raqqa", a dit M. Silo.

Mondial: la FIFA confirme les huit nations têtes de série
La France figure parmi les têtes de série en vue du tirage au sort de la Coupe du monde 2018 , prévu le 1er décembre à Moscou. Si elle signe son retour dans le top 10, l'Espagne devra quant à elle se contenter du deuxième chapeau.

L'inquiétante explosion de l'obésité chez les enfants
Si la tendance se confirme, les cas d'obésité juvénile seront plus importants que les cas d'insuffisance pondérale d'ici 2022. L'obésité provoque des risques accrus de maladies chroniques, telles que le diabète, et de maladies cardiovasculaires.

Hamilton dans "GT Sport"
Le pilote de F1 a aidé les équipes en leur faisant part de son ressenti en jouant, mais pas seulement. Certains temps de référence ont été établis par Hamilton.

"En éliminant la capitale de Daech, nous avons remporté une victoire pour tout le peuple syrien", poursuit-il. Ce dernier de préciser que les opérations militaires à Raqqa ont pris fin. "Il y a actuellement des opérations de ratissage pour éliminer les cellules dormantes, si on en trouve, et pour déminer la ville", a indiqué Talal Sello cité par Europe1.

Désormais, un accord négocié par des responsables locaux et des représentants tribaux autorise les djihadistes syriens à quitter la ville, tandis que les civils ont été évacués.

Selon les FDS, elles contrôlent aujourd'hui 90% de Raqqa. Les FDS étaient entrés début juin dans la métropole du nord du pays en guerre.

Les bombardements de la coalition internationale sur la ville ont causé de nombreux morts parmi les civils, ainsi que la destruction d'infrastructures vitales pour la survie de la population.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.