RD Congo: neuf morts dans le crash d'un avion militaire à Kinshasa

Crash d'un avion militaire à Kinshasa

Crash d'un avion militaire à Kinshasa

Un cargo militaire de l'armée s'est écrasé quelques minutes seulement après son décollage, sur un domaine agricole dans la commune de N'sele, à l'Est de Kinshasa. Malheureusement l'appareil n'a pas pu regagner l'aéroport de N'djili.

Au moins une dizaine de personnes à bord. Sur place, un périmètre de sécurité a été bouclé par la Garde républicaine. L'avion, piloté par un équipage russe, transportait "deux véhicules et des munitions" ainsi que les personnels militaires d'accompagnement, selon une source à l'état-major de l'armée. Il pourrait y avoir jusqu'à 10 personnes présentes dans l'appareil au moment de la tragédie.

La déception de Gourvennec après la défaite contre le PSG — Bordeaux
Au Parc des Princes, le PSG reçoit les Girondins de Bordeaux pour le compte de la 8e journée du championnat de France de Ligue 1. Les buts ne se sont pas faits attendre dans ce match entre le premier et le troisième du classement.

Marc Zuckerberg se défend — Trump vs Facebook
Il souligne que c'est à ceci que ressemble Facebook, à savoir une plate-forme où toutes les idées peuvent être balancées pour l'ensemble des utilisateurs.

L'avion du patron du Pentagone visé par des tirs de roquette — Kaboul
Récemment, l'armée américaine a reconnu compter 11 000 hommes sur le terrain et non 8400 comme annoncé officiellement. Les États-Unis ont appelé l'OTAN à augmenter les forces - 5000 hommes actuellement - de l'opération Resolute Support.

Interrogé par l'AFP, le commandant de l'aéroport de Ndjili de Kinshasa, Georges Tabora a déclaré "qu'il n'y a pas eu de passagers à bord. Rien que des membres d'équipage parce que c'est un avion cargo", sans préciser ni leur nombre ni leur nationalité.

Le responsable aéroportuaire déclarait quant à lui que l'appareil décollait pour la ville de Bukavu, capitale de la province du Sud-Kivu où des violents combats opposent l'armée congolaise à des miliciens Maï-Maï Yakutumba. Il s'agit d'un avion militaire.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.