Remise en liberté de l'assaillant de Marseille: Collomb évoque des "dysfonctionnements"

Attaque de Marseille. Collomb reconnait que des

Attaque de Marseille. Collomb reconnait que des"dysfonctionnements ont conduit à la remise en liberté de l'assaillant

S'ils n'avaient pas eu lieu, l'assassinat des deux jeunes femmes sur le parvis de la gare de Saint-Charles, à Marseille, aurait pu être évité. Et de ce dernier d'ajouter: "L'équipe préfectorale du département du Rhône sera profondément renouvelée demain".

L'assaillant, Ahmed Hanachi, avait été arrêté à Lyon quelques jours auparavant pour vol. De nationalité tunisienne et en situation irrégulière, il n'avait pas été placé en centre de rétention. Sur France Info, le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner a également confirmé le remplacement de l'actuel préfet du Rhône, Henri-Michel Comet, en Conseil des ministres. L'inspection générale de l'administration, chargée d'établir pourquoi Ahmed H. a été remis en liberté, a relevé des "dysfonctionnements graves" dans le dispositif d'éloignement des étrangers en situation irrégulière au sein de la préfecture, a dit Gérard Collomb.

Amiens: des matches à domicile à Caen ?
Le Préfet décidera, ensuite, de faire jouer le match, soit avec 2 tribunes ouvertes, soit à huis clos, soit de délocaliser les matchs.

Nadal en finale à Pékin
Toujours en course pour un sixième titre cette année, le gaucher majorquin s'est imposé 6-4 7-6 devant John Isner. La seconde est allée jusqu'au jeu décisif, où Nadal a puni Isner avec sept points sans réplique.

France vs Bulgarie : heure, chaîne et streaming du match (7 octobre)
Mais si les Bleus ont dominé les Bulgares il y a un an au "SdF" (4-1), ces adversaires les font traditionnellement souffrir. Tout va bien pour l'équipe de France? A ses joueurs de lui donner raison durant la bataille qui les attend à Sofia.

Le rapport ne met pas en évidence de fautes individuelles, "mais un ensemble de dysfonctionnements": "Nous devons mettre en place une série de mesures correctrices", a précisé le ministre de l'Intérieur.

"La personne de permanence à la préfecture du Rhône, ayant autorité pour signer l'obligation de quitter le territoire et le placement en centre de rétention (.) était absente".

Recommended News

  • PSG - Ballon d'Or 2017 : Neymar parmi les cinq premiers nommés

    PSG - Ballon d'Or 2017 : Neymar parmi les cinq premiers nommés

    Comme le Brésilien du Real Madrid Casemiro ou l'attaquant belge de Manchester United Romelu Lukaku. Pour la première fois de sa carrière, l'international français est ainsi présent dans cette liste.
    Caroline Garcia titrée à Pékin et meilleure joueuse française — Tennis

    Caroline Garcia titrée à Pékin et meilleure joueuse française — Tennis

    Le tournant du match a eu lieu dans le deuxième set, lorsqu'elle a sauvé pas moins de neuf balles de bris à 3-3. C'est finalement Garcia, plus réaliste, qui réussira le break la première (4-1).
    CM 2018: L'Afrique du Sud fait tomber le Burkina Faso (3-1)!

    CM 2018: L'Afrique du Sud fait tomber le Burkina Faso (3-1)!

    Cette rencontre comptant pour la 2e journée des qualifications au Mondial-2018 était intialement prévu entre les 8 et 9 novembre. L'arbitre ghanéen Joseph Lamptey ayant sifflé un penalty litigieux pour les Bafana Bafana, vainqueurs 2-1.
  • DÉCÈS: Jean Rochefort (1930-2017)

    DÉCÈS: Jean Rochefort (1930-2017)

    Né le 29 avril 1930 à Paris dans une famille bourgeoise, Jean Rochefort vit une enfance plutôt terne, en partie à Nantes (ouest). Pierre , lui, est le fils de l'actrice et réalisatrice Nicole Garcia . "J'ai fait des actes cervantésiens dans mon existence".
    Lewis Hamilton signe la première pole de sa carrière à Suzuka

    Lewis Hamilton signe la première pole de sa carrière à Suzuka

    Il devance son coéquipier Bottas, la Ferrari de Vettel ainsi que les Red Bull de Ricciardo et Verstappen. Le Français de Haas s'est encastré dans un mur de pneus lors de la première partie des qualifications.

    "Il y a beaucoup de sérénité dans ce groupe" — Deschamps

    Opposée à la Bulgarie ce samedi, l'équipe de France ne devra pas prendre ce déplacement à la légère. Et il observe d'un œil bienveillant les premiers pas de Kylian Mbappé au PSG .
  • Sainz présente ses excuses à Toro Rosso

    Sainz présente ses excuses à Toro Rosso

    Depuis le retour de Renault en Formule 1 , Jolyon a fait preuve d'un fort engagement dans un environnement en constante évolution. Le Russe avait été bouté hors de l'écurie de Faenza au profit de Pierre Gasly à Sepang.
    Las Vegas Shooter Booked Hotel Rooms Near Lollapalooza: Report

    Las Vegas Shooter Booked Hotel Rooms Near Lollapalooza: Report

    The source added that Paddock had broken two windows: one in line with the concert and one in line of the fuel tanks. Clark County Sheriff Joe Lombardo said it's unclear if Paddock was engaged in "pre-surveillance" of the event.

    Google Pixel 2 - Les caractéristiques déjà repérées

    Cependant, il faudra attendre novembre et débourser 159 dollars (le même prix que les AirPods ) pour pouvoir se les offrir. Google se pose en roi de l'innovation avec un nouveau téléphone et de nouveaux écouteurs qu'on penserait venus du futur.
  • Giroud en lice pour le plus beau but de l'année — Prix Puskás

    Giroud en lice pour le plus beau but de l'année — Prix Puskás

    Le nom du vainqueur sera annoncé lors de la cérémonie des The Best FIFA qui se tiendra à Londres le lundi 23 octobre. Et pour la première fois de l'histoire, un africain figure dans les finalistes.
    Barcelona's Gerard Pique booed at Spain training

    Barcelona's Gerard Pique booed at Spain training

    Speaking during a visit to Aberdeen, Ms Sturgeon said: "I think dialogue now has to replace the kind of confrontation we have seen".
    Mondial-2018 : L'Angleterre et l'Allemagne qualifiées pour la Russie

    Mondial-2018 : L'Angleterre et l'Allemagne qualifiées pour la Russie

    Le plus dur est fait pour Mats Hummels et les siens, définitivement supérieurs dans tous les compartiments du jeu. Pour l'Allemagne , cela n'a été qu'une formalité dans le groupe C face à l'Irlande du Nord (3-1) à Belfast.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.