Tensions au Kenya à la veille de la nouvelle présidentielle

Présidentielle kenyanne : début du scrutin sur fond de tensions

Présidentielle kenyanne : début du scrutin sur fond de tensions

Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Par comparaison, 80% des électeurs inscrits avaient pris part à l'élection du 8 août dernier, annulée par la Cour suprême qui avait ordonné qu'une nouvelle présidentielle ait lieu dans les 60 jours. "Il sera repris", a déclaré Wafula Chebukati, le président de la Commission nationale électorale indépendante (Independent Electoral and Boundaries Commission).

Les opérations de compilation des résultats se poursuivaient et vendredi matin.

M. Odinga avait estimé que la Commission électorale n'avait pas procédé à des changements de personnel nécessaires.

La Carte au Trésor fera bientôt son retour sur France 3
Une nouvelle version devrait voir le jour dans les prochains mois avec Cyril Féraud , présentateur de " Slam ", à l'animation. Arrêtée en 2009 fautes d'audiences , France 3 laisse une nouvelle chance à l'émission ainsi qu'à l'animateur de 32 ans .

Puigdemont disposé à s'exprimer devant le Sénat — Catalogne
Une fois que le Sénat aura approuvé les demandes de Rajoy, Puigdemont n'aura plus aucun pouvoir, a-t-elle prévenu. Mais l'exécutif catalan avait écarté cette option dimanche, faisant craindre une escalade d'agitation-répression.

Interpellé pendant son enterrement de vie de garçon, il rate son mariage
Bilan de la soirée trop arrosée: trois fêtards sont interpellés et conduits au poste, pour y être placés en garde à vue. Et pour le pompon: le futur marié (si sa belle veut toujours de lui) va rater aussi son voyage de noces.

La Cour suprême du Kenya n'a pas pu obtenir le quorum requis pour entendre une pétition de citoyens inquiets demandant à l'IEBC de ne pas organiser un nouveau scrutin.

Nairobi, Kenya, 27 octobre (Infosplusgabon) - L'élection présidentielle kényane a été reportée dans quatre régions du pays jusqu'au 28 octobre suite au blocage du scrutin par des électeurs hostiles à sa reprise sans la participation du leader de l'opposition, Raila Odinga, qui avait choisi de se retirer de la course, invoquant l'incapacité de la commission électorale à procéder à certaines réformes essentielles, a indiqué jeudi la commission électorale.

L'ouverture des bureaux de vote est prévue à 06h00, heures locales. Il en allait de même à Kibera et Mathare, même si les rues restaient jonchées de pierres et des débris de barricades incendiées.

Le Kenya redoute une répétition des violences post-électorales de 2007, quand des affrontements entre partisans de Mwai Kibaki, président sortant proclamé vainqueur, et de Raila Odinga avaient fait 1.200 morts.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.