Un attentat à des bonbonnes de gaz déjoué — Paris XVIe

Deux bonbonnes de gaz ont été découvertes dans cet immeuble du 16e arrondissement de Paris

Deux bonbonnes de gaz ont été découvertes dans cet immeuble du 16e arrondissement de Paris

Ses empreintes auraient été retrouvées sur l'une des bonbonnes.

Cinq personnes ont été interpellées après la découverte samedi de quatre bonbonnes de gaz reliées à un dispositif de mise à feu sur le palier d'un immeuble d'habitation du XVIe arrondissement de Paris.

Les services antiterroristes, en charge de l'enquête, auraient procédé à cinq interpellations et cinq gardes à vues seraient en cours, selon des sources proches de l'enquête. Alerté par une odeur bizarre, un habitant se rend dans le hall et se retrouve en présence de plusieurs bonbonnes de gaz: "Cela sentait fortement l'essence dans l'appartement [depuis chez lui, Ndlr]". Le contenu d'un jerricane contenant 40 litres d'essence avait aussi été répandu autour de ces bonbonnes. Les enquêteurs s'interrogent sur le choix de cet immeuble comme cible éventuelle. "En vain", a relevé une source proche de l'enquête. Le premier flic de France a ensuite avancé une hypothèse: "Est-ce que faire sauter un immeuble dans un quartier chic de Paris n'était pas aussi un signe pour montrer que personne n'est en tranquillité?".

"Nous sommes toujours en état de guerre", a-t-il martelé, alors que l'Assemblée nationale devrait approuver avec une large majorité mardi le projet de loi antiterroriste, destiné à renforcer l'arsenal législatif après la levée de l'état d'urgence au 1er novembre.

Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, exclu du parti Les Républicains
Gérald Darmanin déclarait en effet dans les colonnes du Parisien , le 30 septembre, être "toujours adhérent des Républicains ". Gérald Darmanin qui, rappelons-le, pense le *plus grand bien* de LR, un parti qui appartient à "l'ancien monde" .

Coup d'envoi d'Octobre rose : un mois d'initiatives contre le cancer du sein
Le cancer du sein chez l'homme est rare et représente moins de 1 % de tous les cancers du sein . En France , le meilleur exemple est le cancer du sein .

" "Le mystère autour du " corbeau " sur le point d'être levé — Affaire Grégory
Placée sous contrôle judiciaire, elle vient, selon le JDD d'être convoquée pour un prochain interrogatoire. L'étau se resserre autour du " corbeau " de l' affaire Grégory et du couple Jacob .

"C'est une chance inouïe" que les bonbonnes n'aient pas explosé, a déclaré à l'AFP une habitante de l'immeuble, qui n'a "pas dormi depuis samedi".

Depuis, les enquêteurs antiterroristes tentent de comprendre qui était visé, par qui et pourquoi.

La menace terroriste reste élevée en France, touchée depuis janvier 2015 par une série d'attentats djihadistes qui ont fait 239 morts. Le dernier attentat en date s'est déroulé dimanche, lorsqu'un homme, aux cris d'Allah Akbar, a poignardé deux cousines de 20 ans sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille avant d'être abattu par une patrouille de militaires de l'opération Sentinelle.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.