Un radar flashe 156 fois le même motard — Pas-de-Calais

Flashé 156 par le même radar

Flashé 156 par le même radar

C'est ce que risque ce motard interpellé pour avoir été flashé à 156 reprises par le même radar sur la D943 à Annezin (Pas-de-Calais) entre septembre 2014 et décembre 2015, rapporte La Voix du Nord. Si chaque excès de vitesse était comptabilisé et retenu contre lui, le quinquagénaire pourrait se retrouver avec une note assez salée: environ 15.000 euros d'amende selon le quotidien, et son permis de conduire en moins. Problème, ce type de radar ne flashe que l'avant des véhicules, alors que la plaque d'immatriculation des motos se situe à l'arrière. Les gendarmes ont donc décidé de mener leur enquête et de surveiller les alentours de ce radar. Ils arrêtent alors un quinquagénaire, propriétaire de deux motos, qui semble correspondre au profil de l'homme recherché. Ses horaires de travail correspondaient également aux heures enregistrées sur les relevés d'infractions. "Et quand il est en arrêt de travail, en mars 2015, aucune infraction n'est relevée", a indiqué La Voix du Nord. "Je leur ai expliqué que ce n'était pas moi". Les gendarmes cherchaient une moto noire, j'ai une moto noire. "Sans faire d'humour, pour eux, noir c'est noir.", déclare-t-il au juge. (.) On cherche un coupable. "Je suis passé au mauvais endroit au mauvais moment", a ajouté le motard.

#MontreTaCroix, le hashtag contre le retrait du symbole religieux d'une statue
Le jugement, favorable aux plaignants, avait finalement été annulé par la cour administrative de Nantes en décembre 2015. Le 30 avril 2015, le tribunal avait enjoint au maire de Ploërmel de faire retirer le monument de son emplacement.

Maël de Calan : sa candidature à la présidence des Républicains validée
Le 13 octobre, Florence Portelli avait écrit à ses rivaux pour leur proposer de débattre devant journalistes et caméras. L'élection se déroulera par vote électronique, le 10 décembre, avec un second tour, le cas échéant, le 17.

Quand recevrez-vous votre iPhone X ?
Rue du Commerce a indiqué des livraisons à partir du 02 novembre et Darty effectuera des livraisons sous quatre semaines. Les précommandes de l'iPhone X s'ouvrent le matin du 27 octobre et les stocks risquent d'être épuisés très vite.

Mais la procureur persiste et parle même de "mauvaise foi" de la part du motard présumé. Le jugement a été mis en délibéré au 26 janvier.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.