Un viol allégorique qui a fait peur au Louvre — "Domestikator"

L'arbre de Noël en plastique vert a vite été comparé à un objet érotique

L'arbre de Noël en plastique vert a vite été comparé à un objet érotique

Mais finalement, non... Le Parisien rapporte que le musée du Louvre a refusé de présenter lors de la prochaine Fiac (Foire internationale d'art contemporain), du 19 au 22 octobre à Paris, le Domestikator, œuvre géante du collectif néerlandais de l'atelier Van Lieshout (coopérative artistique créée et dirigée par l'artiste et designer hollandais Joep Van Lieshout, ndlr). "Elle rend hommage à l'ingéniosité, à la sophistication et aux capacités de l'humanité (...) à dominer l'environnement naturel ".

Joop Van Lieshout, l'artiste à l'origine de l'œuvre estime qu'il s'agit d'"hypocrisie totale".

Yahoo : la démesure d'un piratage à trois milliards de victimes
Yahoo vient d'adresser cette information à la SEC (Securities and exchange commission, l'agence de régulation boursière aux Etats-Unis).

Canada: cinq blessés à Edmonton après un "acte de terrorisme"
Un homme en est sorti puis a poignardé le policier à terre à plusieurs reprises avant de s'enfuir, selon la police d'Edmonton . Le conducteur du camion aurait intentionnellement happé quatre piétons pour ensuite faire des tonneaux et se renverser.

GP de Malaisie: Hamilton en pole, Vettel dernier
Il y a toujours moyen de s'améliorer mais la voiture s'est plutôt bien comportée depuis le début du week-end". Il n'a pas amélioré son temps sur sa deuxième tentative, mais Kimi Räikkönen n'a pu s'approcher qu'à 0 " 045.

" L'œuvre " devait trôner dans le jardin des Tuileries, et n'aurait pas manqué de faire jaser. Le tout, selon son auteur interrogé par France Inter mardi, représente une "sorte d'allégorie du viol de la nature par l'homme, avec une lecture au second degré". Le président du Louvre a signifié son refus vendredi dernier dans un courrier, expliquant à la foire parisienne que l'oeuvre proposait "une vision trop brutale qui risque d'être mal perçue par notre public traditionnel du jardin des Tuileries".

Cet article Le Louvre fait retirer une œuvre du parcours hors-les-murs de la FIAC est apparu en premier sur Connaissance des Arts. Pis, l'oeuvre d'Anish Kapoor avait été vandalisée en 2015, tout comme la sculpture Tree de Paul McCarthy, installée place Vendôme en 2014 et qui représentait au choix un sapin ou un plug anal.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.