Une attaque au couteau fait deux morts — Marseille

Rami

Rami"Je suis dans le plus grand club français

"Face à la barbarie, nous ne devons rien céder", a-t-il écrit sur Twitter.

A ce stade, aucune de ces identités n'est connue des services de renseignement, ont ajouté les sources proches de l'enquête. "Pour moi, c'est un attentat", a déclaré le maire LR de Marseille, Jean-Claude Gaudin, présent à côté du ministre. Une dizaine de témoins sont actuellement entendus par les policiers. Plus de détails seront donnés par procureur de Marseille et de François Molins. À l'intérieur de la gare, "des gens, pas en treillis, peut-être des policiers en civil, nous criaient de partir". Les victimes seraient deux femmes selon des précisions de BFM TV.

17h53: L'agresseur de la gare Saint-Charles a été identifié. Le ministre Gérard Collomb devait se rendre sur place. Le préfet des Bouches-du-Rhône et les représentants de la mairie étaient également attendus sur les lieux en milieu d'après-midi. "L'assassin aussi répugnant que ses motifs", a écrit le député de Marseille et chef de file de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon. C'est toujours choquant, et malheureusement inquiétant.

Selon les informations deLa Provence, l'auteur des faits est âgé d'une trentaine d'années.

Deux femmes mortes, le terroriste abattu. La première a été touchée à la nuque et dans le dos, la seconde au thorax et à l'abdomen.

Damien Philippot quitte le FN et rejoint son frère Florian
Avec ce nouveau parti, Florian Philippot souhaite offrir "un point de ralliement pour tous les patriotes ". Florian Philippot l'assure: " Il y a encore huit jours, je n'aurais pas imaginé cela ".

RDR2, nouveau trailer officiel, le jeu sera un Prequel
Rockstar l'avait teasé et les fans de la licence n'ont pas été déçus: le trailer de Red Dead Redemption 2 est juste génial. Sorti en 2010, Red Dead Redemption était devenu la nouveau jeu phare des studio Rockstar Games , éditeurs de la saga GTA .

Belgique: une fille calcinée sur un barbecue
Des proches de la mère ont averti les secours dimanche après avoir constaté que de la fumée s'échappait du garage. Elle a été arrêtée et placée sous mandat d'arrêt pour assassinat a précisé le parquet de Hal-Vilvorde.

La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie et une enquête, notamment pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste" et "tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique", a été ouverte. Elle a été confiée à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a précisé le parquet.

Une attaque au couteau a eu lieu à la gare Saint-Charles, à Marseille, ce dimanche 1er octobre. Deux passants sont décédés.

La piste terroriste est privilégiée par les enquêteurs qui restent toutefois prudents, certains éléments devant encore être éclaircis.

La gara a été fermée et les trains qui devaient y arriver ont été déroutés. "J'ai entendu crier +Allah Akbar+, et j'ai vu un homme vêtu tout en noir, il me semble", a raconté cette étudiante à l'école des Mines d'Alès (Gard), contactée par téléphone. "J'ai entendu l'attaquant avec un couteau crier 'Allahu Akbar', et je l'ai vu essayer d'attaquer d'autres personnes". Le secteur est donc à éviter. L'une aurait été égorgée, et l'autre poignardée, selon une source proche de l'enquête.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.