Une caserne de gendarmerie visée par un incendie volontaire — Isère

Meylan : incencie volontaire à la gendarmerie

Meylan : incencie volontaire à la gendarmerie

Cette fois-ci, l'acte n'a pas été revendiqué.

Les flammes se sont propagées et ont légèrement endommagé la façade de bâtiments voisins dans lesquels sont logés les militaires et leurs familles. "Mais cela ne les détourne pas de leur mission première de service public qui est de protéger les personnes et les biens", a souligné le commandant du groupement de gendarmerie de l'Isère Yves Marzin.

Les 24 gendarmes qui se trouvaient dans le bâtiment ont du être évacués mais l'incendie a rapidement été maîtrisé par les pompiers, sans faire de victime. Le procureur de la République de Grenoble a jugé "inquiétant" que "les véhicules incendiés étaient sous les habitations des gendarmes" et "heureusement, des gendarmes et leur familles ont été réveillés par les odeurs de l'incendie et ont attaqué l'incendie avec des extincteurs".

L'enquête a révélé deux départs de feu et les gendarmes penchent aussi pour un incendie volontaire.

"Au-delà de la gendarmerie, ce sont les familles qui ont été attaquées dans leur domicile au creux de la nuit". "Un cadenas avait été posé sur le portail de l'entrée de la brigade, probablement pour à gêner l'intervention des secours". "Il y a des points communs, mais ce n'est pas exactement" le même processus, a précisé le procureur qui n'exclut pas, non plus, la piste de la "vengeance".

Interpellé pendant son enterrement de vie de garçon, il rate son mariage
Bilan de la soirée trop arrosée: trois fêtards sont interpellés et conduits au poste, pour y être placés en garde à vue. Et pour le pompon: le futur marié (si sa belle veut toujours de lui) va rater aussi son voyage de noces.

Tencent courbe l'échine avec un jeu pro Xi Jinping
Pour autant, Xi est-il le nouveau Mao? "Il pourrait être comme lui: dirigeant à vie aussi longtemps qu'il est en bonne santé". Mao a été rejoint par le président de la Chine Xi Jinping dans la charte du Parti communiste chinois.

Vaucluse : un accident de bateau fait un mort et cinq blessés
Le plan Novi (plan d'urgence pour secourir un nombre important de victimes dans un même lieu) a été déclenché. Deux équipes de plongeurs ont été déployées et le corps de la jeune femme a été retrouvé au fond du fleuve.

Il s'agit du deuxième incendie criminel en cinq semaines ciblant des locaux de gendarmerie en Isère.

Cet acte n'a pour l'instant pas été revendiqué. Pour le procureur, cet incendie "est l'œuvre de personnes qui savent ce qu'ils font, c'est un sabotage".

Ce jeudi, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a indiqué dans un communiqué "condamner avec la plus grande fermeté cet acte criminel qui aurait pu avoir des conséquences humaines dramatiques". Dans la nuit du 21 septembre, un violent incendie avait ravagé le garage de la caserne du groupement de gendarmerie de l'Isère, située à Grenoble.

La même mouvance d'extrême gauche a revendiqué depuis le début de l'année les dégradations commises dans plusieurs installations d'entreprises publiques à Grenoble et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes (incendie de relais TDF en Ardèche et dans la Drôme, d'un local d'Enedis dans la Drôme, de véhicules du centre communal d'action sociale et de la métropole de Grenoble, destruction de composteurs du réseau de tramway.).

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.