Yahoo : la démesure d'un piratage à trois milliards de victimes

Michelangelus

Michelangelus

Le groupe internet Yahoo! a indiqué mardi que la cyber-attaque dont il avait été victime en 2013 a affecté l'ensemble des 3 milliards de comptes d'utilisateurs et non pas seulement 1 milliard comme initialement annoncé.

Yahoo! assure que lors de cette cyber-attaque massive - la plus importante de l'histoire - les pirates informatiques n'ont volé ni les mots de passe, ni les données bancaires, ni les informations liées aux moyens de paiement auxquels les propriétaires des comptes ont recours. L'affaire a failli remettre en question le rachat du cœur de métier de Yahoo! par le géant des télécoms Verizon, qui a finalement obtenu de payer moins cher: 4,48 milliards de dollars au lieu de 4,83 milliards. Alors que Yahoo s'apprête à rentrer dans les rangs de Verizon pour sa nouvelle filiale Oath, on découvre que le piratage a été trois fois plus important que prévu.

Après neuf ans de détention, OJ Simpson est sorti de prison — USA
Le 13 septembre 2007, l'ancien athlète avait fait irruption avec cinq hommes de main armés dans un hôtel-casino de Las Vegas. Les autorités redoutaient ce week-end une nouvelle médiatisation extrême autour du détenu libéré.

" "Le mystère autour du " corbeau " sur le point d'être levé — Affaire Grégory
Placée sous contrôle judiciaire, elle vient, selon le JDD d'être convoquée pour un prochain interrogatoire. L'étau se resserre autour du " corbeau " de l' affaire Grégory et du couple Jacob .

Marseille fait craquer Nice et retrouve le podium
En début de seconde période, Marseille continue sur sa lancée et Luiz Gustavo inscrit son premier but en France (2-4, 47). Ils pensaient amorcer leur retour en obtenant un pénalty, mais Mandanda repoussait la tentative de Pléa (83e).

" L'entreprise continue de travailler étroitement avec les forces de l'ordre ". À l'époque, les spécialistes en sécurité informatique indiquaient déjà que le motif des pirates n'était pas financier: ces derniers ne cherchaient pas à subtiliser les identifiants bancaires des internautes.

Le ministère de la Justice Américain, affirme que les responsables de cette attaque, sont quatre personnes, dont parmi eux, deux agents russes du renseignement. Yahoo vient d'adresser cette information à la SEC (Securities and exchange commission, l'agence de régulation boursière aux Etats-Unis). Le vol de données porterait plutôt sur le type de données que l'on trouve souvent dans les fichiers marketing (noms, adresses emails, numéros de téléphones et dates de naissances, ou encore des questions de sécurité et leurs réponses). Pour ce faire, Yahoo entend envoyer des e mails aux autres utilisateurs concernés pour les informer du piratage et les inviter à modifier leur mot de passe.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.