Affaire Tariq Ramadan : insultée et menacée, Henda Ayari porte plainte

Affaire Ramadan une des accusatrices sous protection policière

Affaire Ramadan une des accusatrices sous protection policière

Mais gêné par une personne qui l'a reconnu, Tariq Ramadan propose à la jeune femme de venir boire un thé dans sa chambre. Tariq Ramadan fait l'objet depuis le 24 octobre d'une enquête préliminaire pour "viol, agression sexuelle, violence et menace de mort" ouverte par le parquet de Paris. C'est le témoignage, anonyme et glaçant, diffusé ce mercredi par BFMTV, de la deuxième femme ayant porté plainte en France contre Tariq Ramadan pour viol. "Les échanges sont cordiaux, polis, professionnels et religieux", se rappelle-t-elle.

Le 9 octobre, elle le rencontre pour la première fois, dans un hôtel de la ville où il donne une conférence. Le prédicateur suisse l'aurait alors fait monter dans sa suite. Un regard de fou, terrifiant. Elle raconte aussi qu'elle était "sous l'emprise mentale" de Tariq Ramadan et que celui-ci l'avait "menacée de représailles" ou de "s'en prendre à ses enfants". Christelle décrit ensuite un véritable "enfer": des coups, des insultes, des violences sexuelles, "des mots ignobles, d'une vulgarité sans nom". Il aurait ainsi tapé dans la béquille pour faire tomber la plaignante.

Harcèlement: le directeur artistique de Disney se met en congé
Les cinéastes Brett Ratner et James Toback, les acteurs Kevin Spacey et Jeffrey Tambor, font partie des autres noms incriminés. Toy Story était par exemple le premier long-métrage animé par ordinateur, une technique devenue la norme par la suite.

Maroc: 15 morts dans une bousculade lors de la distribution d'aide
Puis des corps allongés à terre et inanimés, sous la légende "La faim tue des dizaines de pauvres dans la province d'Essaouira". Ces blessées ont été évacuées par hélicoptère au centre hospitalier universitaire (CHU) de Marrakech (sud), a-t-il précisé.

Carambolage monstrueux au GP de Macao: plus de dix véhicules impliqués (vidéo)
Si le poursuivant direct a pu éviter par miracle la Mercedes, les autres véhicules se sont empilés les uns dans les autres. Le carambolage , qui heureusement n'a pas fait de blessé, a interrompu la course pendant 30 minutes.

Par ailleurs, son témoignage est appuyé par des certificats médicaux qui dénombrent plusieurs hématomes et des lésions aux parties intimes. La victime présumée explique avoir perdu connaissance puis avoir été réveillée par la douleur: "L'instinct de survie m'a fait comprendre qu'il fallait faire profil bas".

Après avoir présenté certains messages publiés par des internautes à son encontre, Henda Ayari a pu déposer une plainte contre X au motif de " menace et insulte ". "C'est des menaces, des intimidations, des gens qui vous menacent de mort, des e-mails par centaine de menaces de mort et d'insultes", assure-t-elle.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.