Azzedine Alaïa, le daddy des top models est décédé

Disparition du couturier Azzedine Alaïa: il avait

Disparition du couturier Azzedine Alaïa: il avait"un amour de la féminité, salue la ministre de la Culture Françoise NyssenPlus

Azzedine Alaïa s'en est allé. Elles étaient nombreuses à considérer le couturier franco-tunisien comme un deuxième papa.

Le couturier Azzedine Alaïa nous a quittés cette nuit à l'âge de 77 ans, a-t-on appris ce matin sur le site du magazine Le Point.

Nouveau veto russe à l'ONU — Armes chimiques
Washington s'y oppose et réclame dans son texte des sanctions pour les responsables d'utilisation d'armes chimiques en Syrie. Le projet russe réclamait une révision de la mission des enquêteurs, dont le travail n'est pas jugé objectif par la Russie.

Le construceur américain a présenté le semi-remorque du futur — Tesla Semi
Le chauffeur pourra tenir debout dans la cabine, mais pas y dormir: aucune couchette n'a été prévue. Malgré ses difficultés économiques, Tesla poursuit l'enrichissement de sa gamme de véhicules.

Marc Wilmots n'entrainera plus la Côte d'Ivoire
15 membres sur 17 présents (sur 18 membres) ont voté pour le départ du patron de l'encadrement technique des Éléphants . Il a inscrit 6 buts contre 12 encaissés.

Trublion de la mode, couturier hors du temps au timing toujours improbable, Azzedine Alaïa a marqué la mode de son empreinte depuis les années 70. Ses rares défilés se déroulant en petit comité dans son atelier-boutique du Marais, à Paris. Inscrit à l'école des Beaux Arts de Tunis, il travaille à surfiler des robes pour gagner un peu d'argent. Ce franco-tunisien, qui avait monté sa propre maison de couture en 1980, a travaillé avec les plus grands et a laissé son empreinte dans le monde de la mode. Passionné par la mode, il collectionnait la couture et les pièces les plus fortes des créateurs contemporains pour sa fondation qui possédait aussi de magnifiques pièces de design. L'ancien mannequin reconvertie en créatrice de mode lui a rendu hommage sur Twitter.

Michelle Obama, l'épouse de Barack Obama, 44e président des Etats-Unis, avait elle aussi porté une robe vert sapin conçu spécialement par Azzedine Alaïa, lors du discours annuel sur l'état de l'Union, en 2014. "On vous aimait tant Azzedine Alaïa", a quant à elle écrit l'ancienne Miss France Sonia Rolland. "C'est un couturier de grand talent qui s'en va. Je le connaissais pour son travail". Il commence à habiller des femmes du monde quelques années plus tard et croise quelques figures du monde du spectacle dont il devient le confident comme Arletty ou Greta Garbo.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.