Commande de la part de Wataniya Airways — Airbus Group

Dubaï 2017 : gigantesque commande pour Airbus

Dubaï 2017 : gigantesque commande pour Airbus

La commande porte sur 273 avions A320neo, la version remotorisée du best-seller d'Airbus, et 157 A321neo.

Mais il permet à Airbus de se relancer dans la course aux commandes face à son rival Boeing, après un début d'année poussif.

Avec cette commande, il devrait dépasser les 5.500 appareils commandés depuis le lancement de l'A320neo en 2010. Pas du tout! Boeing dégaine une commande de flydubai, compagnie low cost du Golfe elle aussi, pour 225 avions 737 MAX, dont 175 fermes.

Maroc/France : 9 ministres avec Edouard Philippe à Rabat
Edouard Philippe visitera également le campus Afrique-Atlantique de l'ESSEC Business School, inauguré en avril dernier.

Federer se qualifie pour les "demies" en râlant
Et serra son jeu pour, à son tour, mieux serrer le poing, au bout d'une ultime manche mieux maîtrisée. Cilic a concédé sa 2e défaite après avoir été dominé par Alexander Zverev (ATP 3) le même jour.

Roger Federer débute par un succès sans forcer au Masters
Le second match de la journée opposera en soirée (20h00 GMT) l'Allemand Alexander Zverev (N.4) au Croate Marin Cilic (N.5).

Les deux appareils sont dotés de moteurs de nouvelle génération qui leur permettent de réduire de 15% la consommation de carburant par rapport aux actuels A320ceo et 737 NG. Mais l'avionneur devra encore patienter et les discussions se poursuivent. Elle pourrait toutefois être signée dans les prochaines semaines ou les prochains mois.

"CDB est à présent bien positionné avec un carnet de commandes de premier plan avec des mono-couloirs dotés des dernières technologies pour mener à bien sa stratégie offensive de croissance de flotte et renforcer sa capacité à servir les compagnies aériennes", s'est félicité dans le communiqué Peter Chang, le PDG de CDB Aviation, qui est basée à Dublin. "Leurs montants définitifs ne sont pas connus, mais il est de tradition que les avionneurs accordent des remises sur le prix catalogue, en fonction du volume de la commande".

Le contrat préliminaire, signé au salon aéronautique de Dubaï, représente un montant de 49,5 milliards de dollars (49,3 milliards de francs) au prix catalogue.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.