Comment Renault veut conquérir le Pakistan

Renault fait son entrée au Pakistan

Renault fait son entrée au Pakistan

Une moindre pièce mais qui jouera son rôle.

Dominé par trois constructeurs japonais (Toyota, Honda et Suzuki), le marché pakistanais reste tout petit, avec 211.000 véhicules vendus en 2016 (particuliers et utilitaires légers). Un marché au fort potentiel, avec ses 200 millions d'habitants et son taux d'équipement extrêmement faible: à peine 16 véhicules pour 1.000 habitants, contre 600 dans un pays comme la France. Les taxes y étant (comme souvent dans ces régions) prohibitives sur les importations, il est nécessaire d'y installer une unité d'assemblage pour s'y implanter sérieusement. De son côté, Al-Futtaim, à travers sa nouvelle filiale Al-Futtaim Automotive Pakistan (Private) Limited, établira une nouvelle usine de fabrication et d'assemblage et distribuera en exclusivité les véhicules Renault en s'appuyant sur sa parfaite connaissance du marché.

Le groupe Al-Futtaim est bien évidemment très présent aux Emirats-Arabe-Unis, et aussi en Egypte, au Kenya, Oman, Qatar, Arabie Saoudite, avec au total des activités sur 11 marchés à travers le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie du Sud.

Youth League : Monaco accroché par Leipzig
Zé Luis avait mis les siens sur de bons rails à la 81e mais les Slovènes sont revenus dans les arrêts de jeu par Mesanovic (90e). Dans l'autre rencontre ayant débuté à 18h00, le Spartak Moscou n'a pu faire mieux que match nul à domicile contre Maribor (1-1).

Alibaba, Auchan et Ruentex s'allient en Chine
Auchan Retail , Alibaba Group et Ruentex détiendront respectivement 36,18 %, 36,16 % et 4,67 % du capital de Sun Art . Le distributeur français entend ainsi faire de la Chine un laboratoire pour l'ensemble du groupe.

Le président Robert Mugabe aurait accepté de démissionner — Zimbabwe
Depuis la prise de contrôle des militaires, la pression s'accentuait sur Robert Mugabe pour qu'il donne sa démission. Contre toute attente, il annoncé qu'il présidera "dans les prochaines semaines " le congrès de la ZANU PF.

Renault s'est emparé de la tête du CAC 40 en gagnant 2,27% à 86,93 euros après l'annonce de la création d'un accord-cadre avec le groupe de Dubaï Al-Futtaim portant sur lassemblage et la distribution de véhicules Renault au Pakistan.

La construction de l'usine 'aux standards du groupe Renault', mais propriété d'Al-Futtaim, doit commencer au premier trimestre 2018 à Karachi et les premières ventes de voitures sont prévues en 2019, a détaillé Renault. Les premiers véhicules devraient être distribués à partir de 2019, avant une "montée en cadence en 2020", annonce Renault.

D'ici 2022, Renault compte écouler 800 000 véhicules dans cette partie du monde, contre près de 500 000 l'année dernière.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.