Corée du Nord: "les options diplomatiques restent sur la table" (Tillerson)

Situation tendue dans le Golfe de Corée: Séoul craint de nouveaux essais balistiques

Situation tendue dans le Golfe de Corée: Séoul craint de nouveaux essais balistiques

Mercredi, la Corée du Nord a procédé à un nouveau tir de missile balistique, selon l'état-major sud-coréen. Le missile, dont le type n'a pas été identifié dans l'immédiat, a été tiré vers l'est depuis la province du sud Pyongan, a indiqué l'agence sud-coréenne de presse Yonhap, précisant que les militaires sud-coréens et américains analysaient les données.

Le missile nord-coréen n'était pas une menace pour les Etats-Unis ni pour leurs alliés, a précisé le Pentagone. Le tir nord-coréen, le premier depuis plusieurs mois, a aussi été détecté par les militaires américains, selon un responsable du Pentagone. Dans une déclaration lue par sa porte-parole à Washington, il a appelé la communauté internationale à "prendre de nouvelles mesures" au-delà des sanctions déjà adoptées par le Conseil de sécurité de l'ONU, "y compris le droit d'interdire le trafic maritime transportant des biens vers et depuis la Corée du Nord".

Ligue 1 : suspendu par Lille, Bielsa entame sa contre-attaque
Pour autant, il n'en a pas terminé avec sa jeune carrière d'entraîneur et compte bien revenir, tôt ou tard, sur un banc de Ligue 1.

PJD: pas de troisième mandat pour Benkirane
En effet, le conseil national du parti a voté contre le changement de l'article 16 des statuts. Le prochain congrès du PJD prévu le 9 décembre, actera le départ du leader du PJD.

Chelsea et Liverpool se neutralisent — Premier League
Liverpool recevait Chelsea ce samedi en fin d'après-midi à l'occasion de la treizième journée de Premier League . Nue dans la composition des propriétaires a été marquée par Mohamed Salah , trompant " Chelsea " à la 65e minute.

Le président étasunien Donald Trump, qui "a été informé de la situation tandis que le missile était encore en vol", devait s'exprimer sur la question à 20h00 GMT (21h00 heure suisse), selon la Maison Blanche. Plus tôt dans la journée de mardi, Séoul avait fait état de signes d'activité sur une base de missiles nord-coréenne. Le missile balistique de portée intermédiaire avait survolé le nord du Japon.

Recommended News

  • Malade, Nabil Fékir doit déclarer forfait — Nice-Lyon

    Malade, Nabil Fékir doit déclarer forfait — Nice-Lyon

    On est plutôt optimistes dans cette rubrique depuis le début de la saison, mais cette fois on coche la case 1 de notre Loto Foot. Tete décale pour Cornet qui dribble Mendy et Marlon avant de crucifier le gardien niçois d'une belle frappe du droit (0-2).
    PSG 'demolidor' faz história no futebol europeu

    PSG 'demolidor' faz história no futebol europeu

    A maior de sempre na fase de grupos foi registada pelo Real Madrid em 2011/12, com um saldo positivo de 17 golos. Contudo, Neymar também se destaca no capítulo das assistências para golo, onde tem três.
    Tsonga crée l'égalité en finale de la Coupe Davis

    Tsonga crée l'égalité en finale de la Coupe Davis

    Si les deux premiers joueront le double, les deux autres formeront la paire de double. Le deuxième simple opposera Jo-Wilfried Tsonga à Steve Darcis.
  • Deux révélations bien senties sur Balotelli — Nice

    Deux révélations bien senties sur Balotelli — Nice

    L'entraîneur Suisse de l'OGC Nice ne s'en est pas caché ce jeudi soir, après la victoire 3-1 de son équipe contre Zulte-Waregem . L'attaquant de Nice Mario Balotelli s'est fait remarquer contre Zulte Waregem .
    Ligue 1. Rennes force la décision contre Nantes

    Ligue 1. Rennes force la décision contre Nantes

    Alors que les hommes de Lamouchi semblent avoir fait le plus difficile face à Nantes réduit à 10 après l'expulsion de Pallois. A la 88e, Khazri libère les siens avec un doublé, sur un centre en retrait de Benjamin André.
    Récompense - Messi a reçu son soulier d'or

    Récompense - Messi a reçu son soulier d'or

    Cela a alimenté les inquiétudes parmi les supporters barcelonais, traumatisés par le départ inopiné de Neymar au Paris SG début août.
  • Le patron d'Amazon, l'homme qui valait 100 milliards

    Le patron d'Amazon, l'homme qui valait 100 milliards

    La fortune de Jeff Bezos, CEO et fondateur d'Amazon, a franchi la barre symbolique des après le week-end du Black Friday . Pour réaliser une telle performance, Jeff Bezos a bénéficié de l'engouement suscité par le Black Friday .
    Un quart des Français souffre au travail — Stress

    Un quart des Français souffre au travail — Stress

    Chez les "40-50 ans" et les "plus de 50 ans", les taux grimpent à 27% et 26% d'hyperstress , contre 20% chez les moins de 30 ans. Parmi les secteurs les plus touchés, on retrouve la santé , les services, les activités financières et les assurances.
    Le terrible geste d'un des rescapés du Bataclan

    Le terrible geste d'un des rescapés du Bataclan

    D'autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d'aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.
  • L'Union européenne salue le retour de Hariri

    L'Union européenne salue le retour de Hariri

    Une profonde crise a secoué dernièrement les relations entre l'Arabie saoudite et le Liban sur fond d'accusations mutuelles. Hariri dans le centre-ville à 13H00 locales (11H00 GMT). "Toi ou personne", lisait-on sur une banderole.
    Remaniement: Benjamin Griveaux porte-parole, Castaner reste au gouvernement

    Remaniement: Benjamin Griveaux porte-parole, Castaner reste au gouvernement

    Il prend la place de Christophe Castaner qui a été désigné à la tête de La République en marche, samedi lors du congrès du parti. Macron, et lui donne l'occasion de se rapprocher des élus locaux sur fond de mécontentement face à la politique du gouvernement.
    Le PSG condamné à jouer sans la tribune Auteuil

    Le PSG condamné à jouer sans la tribune Auteuil

    Le PSG a ainsi porté plainte contre ces supporters fautifs et a résilié leur abonnement pour la saison. L'image n'a évidemment pas plus à la commission de discipline de la LFP .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.