Dustin Hoffman accusé d'agressions sexuelles par une écrivain

Dustin Hoffman lors du Festival de Cannes

Dustin Hoffman lors du Festival de Cannes

Dans un édito au "Hollywood Reporter", l'écrivaine Anna Graham Hunter accuse Dustin Hoffman - l'un des plus grands acteurs américains aujourd'hui âgé de 80 ans - de lui avoir mis la main aux fesses à de nombreuses reprises et de lui avoir tenu des propos chargés sexuellement alors qu'elle n'avait que 17 ans, lors du tournage du film de Volker Schlöndorff "Mort d'un commis voyageur" en 1985.

Contacté par le Hollywood Reporter, l'acteur a présenté ses excuses.

"Il m'a harcelée sexuellement quand j'avais 17 ans".

Au moins six morts — Attaque à Manhattan
Selon plusieurs témoins, le chauffeur aurait crié "Allah Akbar" en descendant de son véhicule et avant de tirer sur la foule. Le quartier a été bouclé, tandis que des centaines de policiers et une équipe de déminage sont présents sur les lieux.

Deux voitures piégées à Mogadiscio — Somalie
La milice islamiste est soupçonnée d'en être responsable mais ne les a pas revendiqués. Il affirme que quarante personnes ont été tuées, dont trois de ses combattants.

Une enquête ouverte après l'accusation de viol contre Tariq Ramadan
Déjà visé par deux plaintes pour agression sexuelle et pour viol , Tariq Ramadan pourrait faire l'objet d " une troisième plainte. La plainte intervient trois jours après l'ouverture d'une enquête sur des accusations similaires portées contre lui.

L'engrenage commence alors. "Il m'a attrapé les fesses, il parlait de sexe devant moi ou en s'adressant directement à moi", relate-t-elle dans un article explosif paru sur The Hollywood Reporter. Ainsi, après avoir interrogé les membres de l'équipe de tournage sur le comportement de Dustin Hoffmann envers ses assistantes, Anna Hunter raconte une discussion qu'elle a eu avec sa supérieure de l'époque. Un matin je suis venue dans sa loge pour prendre sa commande du petit-déjeuner. Il m'a regardé, a souri, et a dit 'Je prendrai un œuf dur et un clitoris à la coque'. Ses proches ont explosé de rire. Je suis partie, sans voix. "Et je me suis réfugiée à la salle de bain, où j'ai pleuré", a-t-elle poursuivi.

Dans cette longue tribune, l'écrivain dévoile les courriers envoyés à sa sœur durant les cinq semaines de tournage. Tel un journal intime, la jeune stagiaire de l'époque y raconte ses journées et évoque de nombreuses scènes de violences sexuelles que l'acteur, déjà célèbre pour ses rôles dans Tootsie ou Kramer contre Kramer, lui aurait fait subir. "Je l'ai frappé à chaque fois et lui ai dit qu'il était un vieil homme sale (.) C'était un prédateur, j'étais une enfant et c'était du harcèlement sexuel". "J'ai le plus grand respect pour les femmes et je suis profondément désolé que ce que j'ai pu faire ait pu la mettre dans une situation inconfortable, fait savoir le comédien américain. Je suis désolé. Cela ne reflète pas qui je suis ".

Recommended News

  • Les Femen perturbent la rétrospective Polanski

    Les Femen perturbent la rétrospective Polanski

    Le cinéaste a été inculpé en 1977 aux Etats-Unis pour le viol d'une adolescente de 13 ans, Samantha Gailey. Son avocat a qualifié ces accusations comme étant "sans fondement".
    Place au réquisitoire de l'avocate générale cet après-midi — Procès Merah

    Place au réquisitoire de l'avocate générale cet après-midi — Procès Merah

    La défense plaidera ce mardi à son tour, avant que les magistrats ne rendent leur verdict jeudi. L'accusé n'a pas réagi lorsque l'avocate générale, Naïma Rudloff, a prononcé cette peine.
    Vettel décroche la position de tête au Mexique

    Vettel décroche la position de tête au Mexique

    Chez Renault, Nico Hulkenberg a offert un sursaut d'orgueil pour devancer son nouveau coéquipier Carlos Sainz Jr. Cette séance de qualifications a certes rigolé pour les têtes d'affiche, mais également pour Esteban Ocon.
  • Deschamps prolonge jusqu'en 2020

    Deschamps prolonge jusqu'en 2020

    Le sélectionneur de l'équipe de France est désormais lié avec les Bleus jusqu'en 2020. La faute d'abord à son implication dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.
    Macron fait la morale aux Guyanais — Cannabis

    Macron fait la morale aux Guyanais — Cannabis

    Une visite du chef de l'Etat émaillée d'affrontements à Cayenne entre forces de l'ordre et manifestants . Elle pourrait être étudiée dans le cadre des assises des Outre-mer.
    #MontreTaCroix, le hashtag contre le retrait du symbole religieux d'une statue

    #MontreTaCroix, le hashtag contre le retrait du symbole religieux d'une statue

    Le jugement, favorable aux plaignants, avait finalement été annulé par la cour administrative de Nantes en décembre 2015. Le 30 avril 2015, le tribunal avait enjoint au maire de Ploërmel de faire retirer le monument de son emplacement.
  • Emery dégonfle la polémique des séances vidéo avec Neymar

    Emery dégonfle la polémique des séances vidéo avec Neymar

    Depuis son départ au Paris Saint-Germain, le brésilien vient souvent retrouver ses amis en Catalogne qui lui manquent. C'est ce que croit savoir le média espagnol La Porteria qui l'a indiqué au travers de deux tweets ce dimanche.
    Danemark L'ingénieur reconnaît avoir démembré la journaliste Kim Wall

    Danemark L'ingénieur reconnaît avoir démembré la journaliste Kim Wall

    Son tronc avait été retrouvé quelques jours après dans la baie de Køge, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Copenhague. L'inventeur du submersible a précisé que Kim Wall serait morte à la suite d'une intoxication au monoxyde de carbone.
    Didier Deschamps désigné comme un

    Didier Deschamps désigné comme un "ennemi d'Allah" par des jihadistes

    Il a les mains menottées et se trouve sous la surveillance d'un djihadiste cagoulé braquant une arme sur son épaule. Après Lionel Messi et Didier Deschamps , Neymar est devenu la nouvelle cible de Daech.
  • Les compos sont là — PSG-Anderlecht

    Les compos sont là — PSG-Anderlecht

    Le PSG dominait et montrait un visage plus collectif qu'à l'accoutumée, comme quand Mbappé combinait avec Neymar et Rabiot (18è). Sans la moindre once d'inquiétude, le PSG a écrasé Anderlecht (5-0), mardi lors de la 4e journée de la Ligue des champions.
    Un ingénieur Apple renvoyé pour une vidéo de l'iPhone X

    Un ingénieur Apple renvoyé pour une vidéo de l'iPhone X

    C'est le cas avec l'iPhone X qui, en dehors d'une présentation succincte, n'avait pas fait l'objet de présentation poussée. Apple ne pouvait pas laisser ça. "Si vous enfreignez une règle , ils n'ont juste aucune tolérance".
    Pouille file en finale !

    Pouille file en finale !

    Les deux hommes s'étaient affrontés à deux reprises par le passé, la dernière en date en février, à Marseille , déjà en finale. Nul ne doute donc que cette finale, se déroulant à un mois de la finale de Coupe Davis , sera intéressante en tout point.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.