En pleines affaires, Eric Schulz va succéder à l'emblématique John Leahy — Airbus

Airbus nomme Eric Schulz à la succession de John Leahy

Airbus nomme Eric Schulz à la succession de John Leahy

John Leahy (67 ans) restera au sein d'Airbus pendant quelques mois pour assurer la transition avec son successeur avant de prendre sa retraite.

Il s'est également dit "ravi" de l'arrivée d'Éric Schulz, qui "dispose d'une vaste expérience internationale dans l'industrie aérospatiale, d'une profonde connaissance des opérations aériennes et des moteurs aéronautiques, ainsi que de compétences reconnues dans la mise en place et la direction efficace de vastes organisations dans des environnements complexes".

"Airbus fait ses adieux à son légendaire vendeur d'avions qui a vendu plus de 16 000 appareils en près de 33 ans de service, soit 90 % des Airbus jamais vendus". Il est titulaire d'un master en ingénierie mécanique de l'école d'ingénieurs de Genève et d'un master en ingénierie aéronautique de l'École supérieure des techniques aérospatiales (ESTA) de Paris. Le Français est passé par UTA, Air France, AOM, Air Liberté, British Airways, Goodrich puis EADS et enfin Rolls Royce.

Affectueusement nommé " Monsieur Airbus " par les compagnies aériennes du monde entier, John Leahy a rejoint l'avionneur européen en 1985, exerçant précédemment chez Piper Aircraft (États-Unis).

Malade, Nabil Fékir doit déclarer forfait — Nice-Lyon
On est plutôt optimistes dans cette rubrique depuis le début de la saison, mais cette fois on coche la case 1 de notre Loto Foot. Tete décale pour Cornet qui dribble Mendy et Marlon avant de crucifier le gardien niçois d'une belle frappe du droit (0-2).

Suivez le Grand Prix de F1 d'Abu Dhabi en Streaming
Fernando Alonso a inscrit deux points pour sa dernière course avec la McLaren équipée du moteur Honda, qu'il a tant critiqué. Il s'agissait de son 22e podium, son 13e avec Mercedes, qu'il a rejoint cette année après avoir quitté Williams.

Tsonga crée l'égalité en finale de la Coupe Davis
Si les deux premiers joueront le double, les deux autres formeront la paire de double. Le deuxième simple opposera Jo-Wilfried Tsonga à Steve Darcis.

Au sein du programme E-Fan X, Airbus, Rolls-Royce et Siemens se partageront les tâches comme suit: Airbus sera responsable de l'intégration ainsi que de l'architecture de contrôle du système de propulsion hybride électrique, ainsi que de son intégration avec les commandes de vol. Rolls-Royce sera responsable du moteur, du moteur électrique de 2 megawatt et de l'électronique de puissance.

"Nous sommes ravis qu'Eric Schulz rejoigne notre équipe", a écrit l'entreprise dans un communiqué".

Tom Enders lui a rendu hommage en indiquant qu'il n'y avait "pas assez de mots pour exprimer (s) a gratitude" envers John Leahy.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.