Glyphosate : l'UE vote une autorisation pour cinq ans de plus

Le glyphosate est de nouveau autorisé pour cinq ans

Le glyphosate est de nouveau autorisé pour cinq ans

Emmanuel Macron a affirmé lundi que le glyphosate serait interdit en France "au plus tard dans trois ans", malgré un vote européen réautorisant cet herbicide controversé pour cinq ans.

Les Vingt-Huit, réunis en comité d'appel après l'échec de toutes les tentatives précédentes pour trouver un accord, ont décidé le 27 novembre de réautoriser le pesticide de Monsanto pour cinq ans.

Les 28 Etats membres se sont prononcés en majorité pour un renouvellement du glyphosate pour cinq ans, lundi 27 novembre 2017. L'Allemagne, qui s'était abstenue au tour précédent, a voté pour, après avoir demandé des modifications au texte proposé en lien avec des restrictions sur l'usage privé du glyphosate et le respect de la biodiversité, selon une source proche du dossier. Cette position n'a pas été suivie par la majorité des pays de l'Union européenne.

"Le changement de position de l'Allemagne, un poids lourd démographique, a contribué à faire pencher la balance en faveur de cette nouvelle autorisation".

Malade, Nabil Fékir doit déclarer forfait — Nice-Lyon
On est plutôt optimistes dans cette rubrique depuis le début de la saison, mais cette fois on coche la case 1 de notre Loto Foot. Tete décale pour Cornet qui dribble Mendy et Marlon avant de crucifier le gardien niçois d'une belle frappe du droit (0-2).

Les annonces d'Emmanuel Macron pour l'égalité femmes-hommes, grande cause du quinquennat
Dans cette gendarmerie, les femmes sont accueillies par un référent spécialement formé. Macron veut se "battre pour l'égalité non négociable entre les deux sexes".

La police londonienne n'a trouvé trace d'aucun coup de feu
La police britannique est sur les lieux d'un "incident qui s'est produit à la station de métro de Londres Oxford Circus". L'incident est traité comme étant de nature "terroriste", selon la police.

Une majorité de 67,5% s'est dégagée pour renouveler l'autorisation du glyphosate, autorisation qui arrivait à échéance le 15 décembre prochain.

Dix-huit pays ont voté en faveur de la proposition de l'exécutif européen, représentant à peine plus des 65% de la population de l'UE nécessaires.

Une réunion du "comité d'appel" de l'Union, chargé de trancher les litiges.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.