Google Maps : découvrez la nouvelle version

Un coup de frais sur Google Maps, ses couleurs et son guidage

Un coup de frais sur Google Maps, ses couleurs et son guidage

Google a également indiqué que les cartes seraient mises à jour avec de nouvelles icônes pour identifier plus facilement des endroits comme une église, un café, un musée ou un hôpital non seulement par leur symbole, mais aussi avec une couleur correspondante pour faciliter l'identification.

Google continue de plus belle l'amélioration de son service de cartographie Maps. Au programme de nouveaux icônes, un nouveau code couleurs et de nouvelles informations plus poussées sur le trafic, les entreprises et les évènements qui vous entourent. Ce dernier sera très prochainement en mesure de trier parmi les lieux environnant votre trajet les plus pertinents, selon le mode de transport que vous utilisez pour vous déplacer.

L'idée de Google part d'un raisonnement des plus logiques: par exemple, pourquoi afficher l'emplacement des stations-service sur la carte alors que l'utilisateur se déplace à pied?

Screen-Shot-7
Google Maps se refait une beauté avec de nouvelles couleurs

D'ici quelques jours les applications mobiles, desktop ou toutes les applications utilisant les API de Google Maps vont voir leur interface changer légèrement. Si les bars-restaurants et les boutiques seront toujours signalés respectivement en orange et bleu foncé, les lieux de santé seront en rose, les établissements de loisir en turquoise, les services (station-essence, banque, parking.) en mauve.

Vous n'imaginiez peut-être pas que Google Maps était un peu fané, mais les gens concernés qui se trouvaient dans le campus Mountain View de la Silicon Valley pensaient qu'il était temps d'ammener l'outil de cartographie dans l'atelier pour une cure de jouvence.

La mise à jour est prévue pour bientôt quelle que soit la plateforme: Android, IOS, version Web mais également Google Assistant, Google Earth, Google Search et Android Auto.

Manifestation contre la politique "libérale" de Macron : 80.000 participants en France
Ce 16 novembre, une manifestation s'est tenue dans le centre-ville de la cité thermale à l'appel de la CGT , FO et de la FSU . Le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, manifestait lui aussi à Marseille. "M.

Commande de la part de Wataniya Airways — Airbus Group
Mais il permet à Airbus de se relancer dans la course aux commandes face à son rival Boeing , après un début d'année poussif. Avec cette commande, il devrait dépasser les 5.500 appareils commandés depuis le lancement de l'A320neo en 2010.

Roger Federer débute par un succès sans forcer au Masters
Le second match de la journée opposera en soirée (20h00 GMT) l'Allemand Alexander Zverev (N.4) au Croate Marin Cilic (N.5).

Recommended News

  • Ross 128 b : une proche exoplanète de type Terre

    Ross 128 b : une proche exoplanète de type Terre

    Ainsi, ses planètes, ou du moins pour le moment, " sa " planète, pourrait évoluer tranquillement, permettant à la vie d'émerger. C'est d'ailleurs pour cette raison que Proxima b , située à 4,2 années-lumière de la Terre, n'abrite probablement aucune vie .
    Arrivée du Roi Mohammed VI au Qatar

    Arrivée du Roi Mohammed VI au Qatar

    Le Roi Mohammed VI entame ainsi une visite officielle en terre qatarie, après avoir passé quelques jours aux Emirats Arabes Unis (EAU).
    Liste commune avec Emmanuel Macron : Alain Juppé calme le jeu

    Liste commune avec Emmanuel Macron : Alain Juppé calme le jeu

    Un peu plus tard, lors d'un déjeuner avec l'Association de la presse diplomatique, il s'est livré à quelques hypothèses futures. A commencer par Thierry Solère , membre du groupe "Les constructifs" (proche d'Emmanuel Macron ) à l'Assemblée nationale.
  • Vive Focus - Le casque autonome de HTC !

    Vive Focus - Le casque autonome de HTC !

    Google avait officiellement annoncé en mai dernier le lancement de casques autonomes Daydream en partenariat avec HTC et Lenovo . Le HTC Vive Focus a été révélé hier par HTC lors de la conférence Vive Developers de l'entreprise à Pékin.
    Des cadavres de chiens retrouvés dans un

    Des cadavres de chiens retrouvés dans un "chenil clandestin" — Pantin

    En mars dernier, une cinquantaine de chiens avait été sauvée par la SPA dans une maison de Saint-Martin-en-Haut (Rhône). Le propriétaire âgé de 57 ans, quant à lui, a été interpellé et placé en garde à vue.
    OM : Evra refait parler de lui et annonce son retour

    OM : Evra refait parler de lui et annonce son retour

    C'est en substance le message qu'a cherché à faire passer Patrice Evra dans une vidéo postée lundi 13 novembre sur Instagram . Et autant dire que Patrice Evra a choisi d'imager son "combat" d'une façon assez particulière.
  • Maroc/France : 9 ministres avec Edouard Philippe à Rabat

    Maroc/France : 9 ministres avec Edouard Philippe à Rabat

    Edouard Philippe visitera également le campus Afrique-Atlantique de l'ESSEC Business School, inauguré en avril dernier.
    Orange : 66 000 usagers privés de mobile dès le 15 novembre

    Orange : 66 000 usagers privés de mobile dès le 15 novembre

    Mais ils ne pourront plus tous l'utiliser à compter de cette semaine. L'opération sera généralisée à l'ensemble du réseau en janvier 2018.
    MotoGP 2017 : Marquez champion du monde !

    MotoGP 2017 : Marquez champion du monde !

    Retour sur ce championnat du monde 2017 de MotoGP en 10 questions. Marquez complète le podium devant Alex Rins et Valentino Rossi. Jesko Raffin a pour sa part signé le 20e chrono.
  • La France accrochée par l'Allemagne à l'ultime seconde

    Les remplaçants pourront surtout bénéficier de temps de jeu puisque les deux sélectionneurs alignent une équipe bis. Rageant mais les hommes de Deschamps ont offert un beau spectacle à Cologne.
    La première poupée Barbie voilée

    La première poupée Barbie voilée

    De son côté, la sportive a remercié sur Twitter le fabricant de la faire rentrer comme nouveau membre de la famille des Barbie . Ibtihaj Muhammad , sabreuse américaine de 31 ans, a inspiré la première Barbie voilée de l'histoire.
    Séisme à la frontière Irak - Iran : au moins 61 morts

    Séisme à la frontière Irak - Iran : au moins 61 morts

    Un séisme de magnitude 7,3 a touché une région frontalière et au moins 61 personnes ont perdu la vie. Le bilan devrait encore augmenter, préviennent les autorités locales.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.