Harcèlement: le directeur artistique de Disney se met en congé

Le réalisateur et directeur artistique John Lasseter

Le réalisateur et directeur artistique John Lasseter

John Lasseter a annoncé qu'il prenait "six mois de congé" après les révélations de certains employés de Pixar et de Disney. "Ce n'est jamais aisé de faire face à ses faux pas, mais c'est la seule manière d'apprendre", a-t-il ajouté. "J'ai récemment eu beaucoup de conversations difficiles qui ont été très douloureuses pour moi". Il a annoncé qu'il allait prendre un congé sabbatique de 6 mois.

Disney s'est exprimé dans le Los Angeles Times: "Nous nous engageons à maintenir un environnement dans lequel tous les employés sont respectés et poussés à faire de leur mieux". L'actrice Rashida Jones, qui a contribué au scénario de Toy Story 4, aurait notamment quitté le projet à cause " d'avances non souhaitées " de la part de John Lasseter. Nous apprécions la franchise de John et ses excuses sincères.

Le magazine spécialisé dans l'industrie du film The Hollywood Reporter, citant de multiples sources anonymes, décrit un "schéma présumé de comportements inadéquats (de la part de Lasseter) détaillé par des sources internes chez Disney et Pixar". Une autre source raconte que " si on lui faisait une accolade, il vous murmurait dans l'oreille pendant longtemps ".

Un partie de l'enquête sera-t-elle annulée — Affaire Maëlys
La chambre de l'instruction devra rendre son arrêt au plus tard le 12 décembre. La requête sera examinée à huis clos par la chambre de l'instruction.

Youth League : Monaco accroché par Leipzig
Zé Luis avait mis les siens sur de bons rails à la 81e mais les Slovènes sont revenus dans les arrêts de jeu par Mesanovic (90e). Dans l'autre rencontre ayant débuté à 18h00, le Spartak Moscou n'a pu faire mieux que match nul à domicile contre Maribor (1-1).

Un teaser et une date de sortie pour Les Indestructibles 2
Après quatorze ans d'absence, la famille Indestructible revient avec un second volet prévu pour le mois de juillet 2018. Arrivera t-il à gérer ses enfants et leur quotidien? Le tout premier film des Indestructibles est sorti en 2004.

Disney a fait savoir dans un communiqué que ses 'excuses sincères' étaient appréciées et dit soutenir la décision du patron de Walt Disney Animation Studios de se mettre temporairement en congé de l'entreprise. Toy Story était par exemple le premier long-métrage animé par ordinateur, une technique devenue la norme par la suite.

John Lasseter est le réalisateur de Toy Story et de Cars, mais aussi le directeur artistique de La Reine des Neiges, Le Monde de Dory, ou encore Raiponce. Les cinéastes Brett Ratner et James Toback, les acteurs Kevin Spacey et Jeffrey Tambor, font partie des autres noms incriminés.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.