Intempéries: le Gard et l'Hérault en vigilance orange pour "pluies-inondations"

Météo Languedoc

Météo Languedoc

Météo France a placé samedi le Gard et l'Hérault en vigilance orange orages et pluie-inondation. Il sera assez bref mais s'accompagnera d'un risque d'orages forts et de pluies intenses, accompagnés de foudre.

Dans la matinée de samedi, les pluies ont eu tendance à s'intensifier sur le relief cévenol et les premières averses concernent la plaine Héraultaise.

Une instabilité orageuse est annoncée pour ce samedi après-midi et le début de soirée avec des fortes intensités de précipitations venant du Sud, un phénomène de type cévenol qui devrait s'estomper en ce dimanche avec le retour du vent de nord qui devrait chasser les nuages.

Les Toulousaines appelées à débrayer ce vendredi pour l'égalité salariale
Pour promouvoir l'opération, notamment sur les réseaux sociaux, l'agence Mad & Woman a conçu une campagne de communication. L'an dernier, leur calcul était basé sur des chiffres d'Eurostat chiffrant l'écart salarial à 15,1 % en 2010.

Le Maroc 69è mondial, l'Algérie 166è — Rapport Doing Business
Selon le nouveau classement établi par cette Institution de Bretton Woods, la Grande Île a avancé de cinq points. Avec le Kenya et l'Afrique du Sud, ils forment les meilleurs pays du contient africain.

Bagneux. La stèle d'Ilan Halimi profanée
L'enquête lors de la première action contre la plaque en 2015 n'avait pas permis de découvrir les auteurs des faits. La maire PCF de la ville a appris la nouvelle ce mercredi avec " consternation et colère " selon Le Parisien .

Les orages "pourront être forts" et seront accompagnés de "fortes intensités pluvieuses". Sur le massif des Cévennes, on attend entre 180 et 200 millimètres de cumuls de pluie dont 80 millimètres seront possibles localement en moins de trois heures.

De fait, si cette alerte orange est lancée, c'est bien parce que l'équivalent de plus d'un mois de précipitations en quelques heures est attendu dans ces départements. Selon Météo France, de fortes pluies impacteront la région mais devraient être modérées.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.