"Je ne suis pas là pour demander l'asile politique" — Puigdemont

Les manifestants anti-indépendance à Barcelone ce dimanche

Les manifestants anti-indépendance à Barcelone ce dimanche

Carles Puigdemont a d'abord gagné en voiture Marseille, d'où il a pris un vol pour la Belgique avec cinq autres membres de l'ex-exécutif catalan, ont rapporté des médias belges.

"Au-delà de la déclaration d'indépendance, il y a les faits", a ajouté ce nationaliste modéré, qui jusqu'au dernier moment avait défendu le dialogue avec Madrid pour éviter la sécession et la mise sous tutelle de la Catalogne.

Les déclarations de M. Puigdemont étaient très attendues dans la région de 7,2 millions d'habitants passée vendredi sous contrôle de l'Etat espagnol, où son départ pour la Belgique a laissé nombre de ses partisans désemparés. Le parquet accuse les dirigeants catalans d'avoir "encouragé un mouvement d'insurrection au sein de la population", évoquant un soulèvement violent. "Nous avons été obligés d'adapter notre plan de travail pour éviter la violence" et "si cette attitude a pour prix de ralentir le déploiement de la République, alors il faut considérer que c'est un prix à payer raisonnable dans l'Europe du 21e siècle", a-t-il expliqué. C'est une plainte qui n'a pas de fondement juridique, qui dans sa rédaction ne fait état que de faits politiques. Je ne suis pas ici pour demander l'asile à la Belgique.

Rose McGowan (Charmed) refuse une somme astronomique pour son silence — Affaire Weinstein
En février prochain, elle sortira son autobiographie intitulée " Brave ". J'ai pensé que je pouvais le faire monter à trois millions ".

Evo reitera solidaridad con Lula y lo felicita por su cumpleaños
Su alza en los sondeos ha coincidido con la fuerte crisis política que vive el país desde la destitución de Dilma Rousseff .

Election américaine : Twitter sanctionne les médias russes RT et Sputnik
Le groupe Twitter a proposé aux Congrès américain et au comité bipartisan de nouvelles règles sur les publicités en ligne. L'entreprise se base notamment sur les communiqués des services de renseignements américains.

Puigdemont a ensuite affirmé qu'il respectera les résultats des élections régionales du 21 décembre, voulues par Mariano Rajoy, à laquelle son parti participera.

Carles Puigdemont avait aussi exprimé ses craintes quant à la partialité de la justice espagnole. Et il s'engage à en respecter le résultat.

Recommended News

  • Un ingénieur Apple renvoyé pour une vidéo de l'iPhone X

    Un ingénieur Apple renvoyé pour une vidéo de l'iPhone X

    C'est le cas avec l'iPhone X qui, en dehors d'une présentation succincte, n'avait pas fait l'objet de présentation poussée. Apple ne pouvait pas laisser ça. "Si vous enfreignez une règle , ils n'ont juste aucune tolérance".
    Levée de l'immunité parlementaire de Khalifa Sall- Niasse déclanche le processus

    Levée de l'immunité parlementaire de Khalifa Sall- Niasse déclanche le processus

    Quand le ministre de la justice saisit l'Assemblée nationale, le Bureau se réunit après la Conférence des Présidents. Sur ce dossier Khalifa Sall, Walfadjri voit "Macky, les deux pieds dans le tapis".
    Pouille file en finale !

    Pouille file en finale !

    Les deux hommes s'étaient affrontés à deux reprises par le passé, la dernière en date en février, à Marseille , déjà en finale. Nul ne doute donc que cette finale, se déroulant à un mois de la finale de Coupe Davis , sera intéressante en tout point.
  • Hantz, nouvel entraîneur de Metz

    Hantz, nouvel entraîneur de Metz

    Le duo gagnant pour l'actuelle lanterne rouge de Ligue 1? A noter que Hantz arrive avec son adjoint Arnaud Cormier . C'était pressenti, c'est désormais officiel: Frédéric Hantz prend la direction de l'équipe première du FC Metz.
    #MontreTaCroix, le hashtag contre le retrait du symbole religieux d'une statue

    #MontreTaCroix, le hashtag contre le retrait du symbole religieux d'une statue

    Le jugement, favorable aux plaignants, avait finalement été annulé par la cour administrative de Nantes en décembre 2015. Le 30 avril 2015, le tribunal avait enjoint au maire de Ploërmel de faire retirer le monument de son emplacement.
    Maël de Calan : sa candidature à la présidence des Républicains validée

    Maël de Calan : sa candidature à la présidence des Républicains validée

    Le 13 octobre, Florence Portelli avait écrit à ses rivaux pour leur proposer de débattre devant journalistes et caméras. L'élection se déroulera par vote électronique, le 10 décembre, avec un second tour, le cas échéant, le 17.
  • Comment supprimer un message WhatsApp envoyé par erreur

    Comment supprimer un message WhatsApp envoyé par erreur

    Contrairement à ce que vous pensez, cette mise à jour apportera un changement au niveau de la suppression d'un message. Sauf que par maladresse, vous vous trompez de discussion et adressez votre message à... votre patron.
    Un radar flashe 156 fois le même motard — Pas-de-Calais

    Un radar flashe 156 fois le même motard — Pas-de-Calais

    Ils arrêtent alors un quinquagénaire, propriétaire de deux motos, qui semble correspondre au profil de l'homme recherché. Les gendarmes ont donc décidé de mener leur enquête et de surveiller les alentours de ce radar.
    Dimanche 29 octobre, changement d'heure et de saison de l'aérien

    Dimanche 29 octobre, changement d'heure et de saison de l'aérien

    Concrètement, cela signifie que le dimanche 29 octobre à 03h00 du matin, nous reculerons d'une heure , il sera donc 02h00. En effet, selon un sondage OpinionWay rendu public en 2016, 52% des Français souhaiteraient qu'il soit supprimé.
  • Ibrahimovic avait choisi son camp, mais — Combat Joshua-Takam

    Ibrahimovic avait choisi son camp, mais — Combat Joshua-Takam

    Le franco-camerounais, en confiance, accepte et se fait contrer par un terrible crochet du gauche dans le quatrième round. Grand favori de ce rendez-vous, et toujours invaincu chez les poids lourds, Anthony Joshua est forcément très attendu.
    ASM - Rony Lopes :

    ASM - Rony Lopes : "On ne pense pas au titre"

    On sait que Falcao est un joueur très important pour nous mais on ne peut pas compter que sur un joueur. Mais face à Bordeaux à Matmut Atlantique, Leonardo Jardim reste prudent.

    " Biens mal acquis ": 03 ans de prison avec sursis pour Teodorin Obiang

    L'accusé a néanmoins contesté les poursuites françaises devant la Cour internationale de justice. La CIJ avait été saisie par l'État guinéen, qui ne reconnait pas la légitimité de ce procès.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.